Exposition Henri Landier - Réouverture prochainement à Maastricht

Maastricht
Réouverture prochainement

 

7

Une centaine d'œuvres d'Henri Landier représentant le carnaval de Maastricht sont à découvrir aux Pays-Bas : c'est un rassemblement unique de ses plus belles peintures pleines de joie, de vie et de couleurs, d'une rare qualité expressive et plastique.

Elles ont démarré en fanfare ( c'est le cas de le dire ! ) en février 2020 avec un vernissage déguisé et de nombreux collectionneurs venus du monde entier pour découvrir son travail dans cette belle ville européenne.  Maastricht en fête, accueillant ces oeuvres dans ses plus beaux écrins architecturaux avec le Château Saint Gerlach, le Château Neercane, le Kruisherenhotel, le musée et le théâtre de la Vrijthof.

Depuis l'inauguration, ces six expositions font sensation et remportent un grand succès !

LE CARNAVAL DE MAASTRICHT
Krisherenhotel Maastricht, Kruisherengang 19 6211 NW Maastricht
Chateau St Gerlach Joseph, Corneli Allee 1 6301 KK Valkenburg aan de Geul
Chateau Neercanne, Cannerweg 800 6213 ND Maastricht
Musée au Vrijthof, Vrijthof 18 6211 LD Maastricht
Théatre au Vrijthof, Vrijthof 47 6211 LE Maastricht
Studio Cedille Design, Rechstraast 88E 6221 EL Maastricht
Jusqu'au 1er juin 2020

Vous aimerez aussi…

Oeuvre de Sophie Calle issue de la série The Detachment, Hamburger Bahnhof, Berlin
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Sophie Calle au Hamburger Bahnhof, Berlin

HAMBURGER BAHNHOF
Du 13 novembre 2026 au 2 mai 2027

Le Hamburger Bahnhof de Berlin réunit six chapitres de l'œuvre de Sophie Calle, qui a fait de sa propre existence une enquête réglée.

Ehepaar de Maria Lassnig, exposition Maria Lassnig et Edvard Munch au Kunsthaus Zürich
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Maria Lassnig et Edvard Munch au Kunsthaus Zürich

KUNSTHAUS ZÜRICH
Du 2 octobre 2026 au 21 février 2027

Le Kunsthaus Zürich, qui conserve le plus grand ensemble de Munch hors de Norvège, réunit pour la première fois le peintre norvégien et l'Autrichienne Maria Lassnig. Deux œuvres à vif, séparées par un demi-siècle.

Visuel de l'exposition Willem de Kooning at work au Rijksmuseum d'Amsterdam
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Willem de Kooning at work au Rijksmuseum

RIJKSMUSEUM
Du 9 octobre 2026 au 17 janvier 2027

Le Rijksmuseum réunit près de cent vingt œuvres de Willem de Kooning et prend un parti rare : placer le dessin au centre, non comme brouillon mais comme œuvre.

La Fleur de l'univers no 13 d'Else Ahlfelt, exposition Arcana Borealis au Musée d'art Ateneum d'Helsinki
  • Découverte
  • Insolite

Exposition Arcana Borealis au Musée d'art Ateneum, Helsinki

MUSÉE D'ART ATENEUM
Du 23 octobre 2026 au 28 février 2027

L'Ateneum d'Helsinki réunit les femmes du Nord qui, comme Hilma af Klint, ont inventé l'abstraction en croyant peindre sous la dictée d'esprits. Elles étaient une cinquantaine.