* Exposition Feux de tous bois à l'Espace Frans Krajcberg

Espace Frans Krajcberg - Centre d'art contemporaine Art & Nature
Du 25 juin au 12 septembre 2020

 

4

Pénétrez dans le monde apaisant de Lionel Guibout, qui nous invite à la méditation par ses forêts de sculptures en bronze. Captivé par la force que dégage l’écorce des arbres, il s’inspire de leurs formes et de leurs reliefs pour réaliser ses propres reconstitutions de la nature, modelant des paysages infinis. Il joue avec les matières, nous faisant ressentir la rugosité du bois, du tronc brut et pur, libéré de son encombrant feuillage et par-là même nous fait toucher du doigt la puissance de la monumentalité des arbres. Cette balade ressourçante nous donne presque la sensation de respirer l’air frais des sous-bois, dans une pleine communion avec la nature.

Son œuvre toute entière entre en écho avec la collection permanente du Centre d’Art contemporain Art et Nature, Frans Krajcberg, consacrée à l’artiste brésilien du même nom qui s’est engagé jusqu’à sa mort contre la déforestation de l’Amazonie. Investi dans le même combat, Lionel Guibout nous incite à protéger la nature, par ses œuvres éminemment poétiques, teintées de chaleureuses couleurs dorées et argentées. Transporté dans un pays imaginaire, on ressent l’âme de la forêt et on se promet de préserver à notre tour ces trésors naturels.

 

ESPACE FRANS KRAJCBERG- CENTRE D’ART CONTEMPORAIN ART & NATURE

Du 25 juin au 12 septembre 2020

Chemin du Montparnasse, 21 avenue du Maine, 75015 Paris- M° Montparnasse-Bienvenüe (4)

Du mar. au sam.14h-18h- Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

  • Gratuit
  • Incontournable

Le Figaro fête ses 200 ans, le scoop du siècle ?

Du 14 au 16 janvier 2026
Grand Palais

Deux siècles d’opinions, de plumes en or et de coups d’éclat. Le Figaro célèbre ses 200 ans en mode grand spectacle sous la nef du Grand Palais.

Leon Wuidar_La Naissance de Venus
  • Contemporain
  • Insolite

Léon Wuidar, le choc du calme...

Du 14 janvier au 21 février 2026
White Cube

Il peint comme on respire : avec méthode et mystère. À 87 ans, Léon Wuidar entre enfin dans la lumière parisienne avec une première exposition personnelle chez White Cube. Couleurs franches, géométries tranquilles, aplats vibrants – ses toiles minimalistes racontent cinquante ans de rigueur et de silence.