* Voguez sous le ciel fleuri de Bercy Village

Bercy Village
Du 11 juillet au 11 octobre 2020

 

3

Fleurs colorées et végétaux foisonnants illuminent la cour Saint-Emilion jusqu'au 11 octobre 2020, exhalant leurs parfums de paradis et volant au gré du vent. Bercy se revêt d'une parure enchantée et merveilleuse! Audrey Roy-Camille, scénographe végétale diplômée des Beaux-arts du Mans et de l’Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles a imaginé et donné vie à ce véritable univers que les rayons du soleil font danser sur les pavés. L'artiste y mêle matières et couleurs pour inviter le promeneur à un voyage éblouissant. « Pour Bercy Village c’est une fusion florale que j’ai souhaité réaliser ; mêler les jardins créoles, chargés de couleurs vives et la flore métropolitaine plus délicate, pour faire courir au-dessus des promeneurs une jungle joyeuse pour un été prometteur »  écrit-elle. Plus de 2600 fleurs en 136 mètres de guirlandes y sont suspendues, formant une sorte de couverture végétale sous laquelle le passant, même pressé, se surprend à rêver.

Rien ne se perd!

Fleurs et végétaux connaîtront une autre floraison à l'issu de l'exposition. La fondation Ré-enchantement, qui permet de faire revivre les installations scénographiques et matériaux d'exposition, les redéploiera dans les lieux destinés à l'accueil des plus vulnérables pour illuminer leurs lieux de vie:  services hospitaliers, foyers mères-enfants et EHPAD profiteront de ces centaines de bouquets joyeux.


Vous aimerez aussi…

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.