* Venez rencontrer les Artistes de Ménilmontant

20e arrondissement
Du 24 au 27 septembre 2020

 

1

Venez rencontrer les œuvres des 140 artistes de Ménilmontant. Pénétrez dans des ateliers, galeries, théâtres ou cafés pour découvrir toute la diversité des pratiques artistiques.

Les Artistes de Ménilmontant ne veulent pas simplement promouvoir leur art, ils souhaitent aussi et surtout alimenter une véritable démarche de réflexion, d’échanges et d’insertion au sein de leur quartier. Le parcours des journées Portes Ouvertes permet de découvrir une large palette de pratiques artistiques, nouvelles ou ancestrales : peinture, dessin, gravure, sculpture, photographie, vidéo, poterie, céramique, création de mode, graphisme... cela permet à chacun de trouver des œuvres à son goût. Les Artistes de Ménilmontant sont également porteurs de projets insolites et participatifs conviant à dépasser les clivages culturels, géographiques et générationnels. Les artistes et les visiteurs, simples curieux ou amateurs d’art, sont invités à interagir et à créer ensemble des œuvres inédites.

35 lieux du 20e arrondissement
Accueil : Galerie Ménil’8
8 rue Boyer, 75020
Jeu. 14h-21h, ven. sam. et dim. 14h-20h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Croix de bois, croix de fer, du CAC Brétigny à Sainte-Geneviève-des-Bois
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Croix de bois, croix de fer, du CAC Brétigny à Sainte-Geneviève-des-Bois

CAC BRÉTIGNY, ESPACE JACQUES-BREL
Du 5 décembre 2026 au 3 février 2027

Anaïs Fontanges et Matteo Louisy-Ravel, nés tous deux en 1998, collectionnent les squelettes, les gisants et les petits soldats que l’histoire de l’art et la culture pop se renvoient depuis des siècles. Le CAC Brétigny, dont l’espace est en travaux, les accueille hors les murs à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Baya, Musique, 1974, donation Claude et France Lemand, musée de l'Institut du monde arabe
  • Salon
  • Contemporain

Les icônes de la donation Claude et France Lemand à Moderne Art Fair

MODERNE ART FAIR
Du 22 au 25 octobre 2026

Tout donner. Deux mille œuvres, offertes au musée de l’Institut du monde arabe par Claude Lemand, galeriste parisien, et sa femme France. Sans eux, le musée aurait quatre fois moins d’art moderne et contemporain. Il n’a pas encore ouvert ses murs ; dix de ces icônes s’installent en attendant place de la Concorde, où l’Institut est l’invité d’honneur de Moderne Art Fair.

Emmanuel Alloy, Olesya Dzhurayeva, Jack Dufour
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Alloy, Dzhurayeva, Dufour à la Fondation Taylor

FONDATION TAYLOR
Du 1er au 24 octobre 2026

La Fondation Taylor réunit jusqu’au 24 octobre 2026 une graveuse de Kyiv, Olesya Dzhurayeva, le peintre-photographe Jack Dufour et le sculpteur Emmanuel Alloy, rue La Bruyère, en entrée libre.

David Salle, The Venice Paintings (détail), 2025
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition David Salle, The Venice Paintings, à la galerie Thaddaeus Ropac Pantin

THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 21 octobre au 23 décembre 2026

Thaddaeus Ropac Pantin présente du 21 octobre au 23 décembre 2026 David Salle, The Venice Paintings : les toiles montrées cet été au Palazzo Cini, où l’intelligence artificielle déconstruit ses Tapestry Paintings.