* Venez rencontrer les Artistes de Ménilmontant

20e arrondissement
Du 24 au 27 septembre 2020

 

1

Venez rencontrer les œuvres des 140 artistes de Ménilmontant. Pénétrez dans des ateliers, galeries, théâtres ou cafés pour découvrir toute la diversité des pratiques artistiques.

Les Artistes de Ménilmontant ne veulent pas simplement promouvoir leur art, ils souhaitent aussi et surtout alimenter une véritable démarche de réflexion, d’échanges et d’insertion au sein de leur quartier. Le parcours des journées Portes Ouvertes permet de découvrir une large palette de pratiques artistiques, nouvelles ou ancestrales : peinture, dessin, gravure, sculpture, photographie, vidéo, poterie, céramique, création de mode, graphisme... cela permet à chacun de trouver des œuvres à son goût. Les Artistes de Ménilmontant sont également porteurs de projets insolites et participatifs conviant à dépasser les clivages culturels, géographiques et générationnels. Les artistes et les visiteurs, simples curieux ou amateurs d’art, sont invités à interagir et à créer ensemble des œuvres inédites.

35 lieux du 20e arrondissement
Accueil : Galerie Ménil’8
8 rue Boyer, 75020
Jeu. 14h-21h, ven. sam. et dim. 14h-20h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Yann Kebbi, musée des Beaux-Arts de Caen
  • Dessin
  • Contemporain

Exposition Yann Kebbi au musée des Beaux-Arts de Caen

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE CAEN
Du 7 novembre 2026 au 7 mars 2027

Le musée des Beaux-Arts de Caen clôt son cycle de résidences avec Yann Kebbi, dessinateur du New Yorker et premier lauréat du prix Cauvin-Monet : monotypes, pastels inédits et papiers monumentaux.

Exposition Aléas, CID au Grand-Hornu
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Aléas au CID au Grand-Hornu, près de Mons

CID AU GRAND-HORNU
Du 15 novembre 2026 au 18 avril 2027

Le CID au Grand-Hornu confie son accrochage d'hiver au hasard. Du 15 novembre 2026 au 18 avril 2027, Aléas, pratiques de l'adaptation réunit à Hornu, près de Mons, des designers qui travaillent avec la gravité, le vivant et le déjà-là plutôt que d'imposer un plan, dans un ancien charbonnage inscrit au patrimoine mondial.

Exposition Manger les images, Mucem, Marseille
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Manger les images, au Mucem de Marseille

MUCEM, J4 NIVEAU 2
Du 28 octobre 2026 au 12 avril 2027

Le Mucem raconte en quatre cent trente-cinq pièces comment, autour de la Méditerranée, on a mangé les images, de l'hostie au gâteau d'amour, avec Ingres, Meret Oppenheim et Michel Journiac.

Vue de l'exposition du Prix Marcel Duchamp 2026, Musée d'Art Moderne de Paris
  • Contemporain
  • Gratuit

Prix Marcel Duchamp 2026 : le duo Brognon Rollin lauréat au Musée d'art moderne de Paris

MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS
Du 2 octobre 2026 au 7 février 2027

David Brognon et Stéphanie Rollin ont reçu le prix Marcel Duchamp 2026 le 22 octobre, au Musée d'art moderne de Paris, où les quatre nommés restent réunis jusqu'au 7 février 2027. Le duo doit sa victoire à une installation bâtie autour de centaines de jetons de sobriété, ces médailles qui récompensent chaque étape d'un sevrage.