* Venez rencontrer les Artistes de Ménilmontant

20e arrondissement
Du 24 au 27 septembre 2020

 

1

Venez rencontrer les œuvres des 140 artistes de Ménilmontant. Pénétrez dans des ateliers, galeries, théâtres ou cafés pour découvrir toute la diversité des pratiques artistiques.

Les Artistes de Ménilmontant ne veulent pas simplement promouvoir leur art, ils souhaitent aussi et surtout alimenter une véritable démarche de réflexion, d’échanges et d’insertion au sein de leur quartier. Le parcours des journées Portes Ouvertes permet de découvrir une large palette de pratiques artistiques, nouvelles ou ancestrales : peinture, dessin, gravure, sculpture, photographie, vidéo, poterie, céramique, création de mode, graphisme... cela permet à chacun de trouver des œuvres à son goût. Les Artistes de Ménilmontant sont également porteurs de projets insolites et participatifs conviant à dépasser les clivages culturels, géographiques et générationnels. Les artistes et les visiteurs, simples curieux ou amateurs d’art, sont invités à interagir et à créer ensemble des œuvres inédites.

35 lieux du 20e arrondissement
Accueil : Galerie Ménil’8
8 rue Boyer, 75020
Jeu. 14h-21h, ven. sam. et dim. 14h-20h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Visiteurs assis sur des banquettes et des gradins au milieu de tapis colorés, devant les rideaux de velours dans l'exposition Geste de consolation d'Alice Diop au Palais d'Iéna
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Alice Diop au Palais d'Iéna : nos photos et notre avis

Palais Iéna
Du 21 au 25 octobre 2026

On a poussé les portes du Palais d’Iéna pour Geste de consolation, la toute première exposition de la cinéaste Alice Diop, réalisatrice de Saint Omer. Dans la salle plongée dans la pénombre, rideaux…

La nef du Grand Palais et sa verrière au-dessus des stands d'Art Basel Paris 2026
  • Actu
  • Contemporain

ALERTE - Semaine de l'art à Paris : ce qui ferme, heure par heure

ART BASEL PARIS
Fermeture le 23 octobre au soir

Art Basel Paris a annoncé le 22 octobre qu’elle fermait ses portes le vendredi 23 au soir, deux jours avant la date prévue. La foire du Grand Palais n’ouvrira ni le samedi 24 ni le dimanche 25 octobre.

Les mots « toi et ta bande » en bottes de paille sur les murs, dans l'exposition collective Toi et ta bande de la saison « Tous les feux, les fleurs » au Palais de Tokyo
  • Contemporain
  • Découverte

La saison « Tous les feux, les fleurs » au Palais de Tokyo : nos photos et notre avis

PALAIS DE TOKYO
Du 21 octobre 2026 au 14 février 2027

Du 21 octobre 2026 au 14 février 2027, le Palais de Tokyo explore les liens qui nous unissent aux lieux, aux mémoires et aux autres avec Tous les feux, les fleurs, une saison où l’art contemporain dessine des territoires sensibles, entre héritages intimes, engagements collectifs et imaginaires en mouvement.

Deux portraits photographiques géants face au maître-autel de la chapelle Saint-Louis de la Salpêtrière, au salon OFFSCREEN 2026
  • Salon
  • Photo

Salon OFFSCREEN 2026 à la Salpêtrière : nos photos et notre avis

CHAPELLE SAINT-LOUIS DE LA SALPÊTRIÈRE
Du 20 au 25 octobre 2026

Du 20 au 25 octobre 2026, OFFSCREEN réunit vingt-neuf artistes sous la voûte de la chapelle Saint-Louis de la Salpêtrière, 75013. Sa cinquième édition met à l'honneur Ana Mendieta, dont six films sont projetés dans le chœur.