5 Expositions gratuites à voir ce Week-end

Nos galeries d'art préférées ouvrent à nouveau leurs portes ce week-end après un mois de fermeture forcée. Et quel meilleur moyen de les soutenir que d'aller leur rendre une petite visite ? On vous a préparé une sélection des 5 plus belles expositions à ne surtout pas manquer !

1

Gégroire Korganow met à l'honneur la danse à la Galerie Hegoa

Galerie Hegoa

Dernier jour samedi

16 rue de Beaune - 75007 - Paris

Avec leurs corps courbés, entremêlés, virevoltant dans les airs, les danseurs sont une véritable source d'inspiration pour le photographe Grégoire Korganow. Avec ses clichés mettant en scène des artistes venus du monde entier, il dévoile toute la tension psychique et corporelle qui entre en jeu dans ces performances exaltées. A la rencontre de grands danseurs et chorégraphes, on s'immisce ainsi dans les coulisses oniriques de ces artistes hors normes.

> Je veux voir !

2

Entrez dans l'univers ensorcelant de Leonor Fini

Galerie Minsky

Jusqu'au 23 janvier 2021

37 rue Vaneau - 75007 - Paris

Entre surréalisme et romantisme noir, Leonor Fini dévoile un univers ponctué de monstrueuses sorcières et de sensuelles prêtresses. A travers ses masques, ses décors et ses costumes de théâtre, on découvre une artiste en perpétuelle métamorphose, prête à englober un tout animal, végétal et minéral. Un gigantesque spectacle de l'imaginaire où la fiction finit par rejoindre le réel...

> Venez découvrir !

3

Jeux de lumière avec Yamanobe à la Galerie de l'Europe

Galerie de l'Europe

Jusqu'au 12 décembre 2020

55 rue de la Seine - 75006 - Paris

Virtuose de la couleur, Teruhisa Yamanobe peint avec délicatesse et minutie, mettant en scène des paysages à la beauté tranquille. Une lumière automnale, suave et chaleureuse, qui effleure les doux reliefs des bocages vallonnés dont rien ne vient troubler la paix. Une exposition poétique et bouleversante à découvrir à la Galerie de l'Europe !

> J'y vais !

4

55 jours en compagnie d'Henri Landier 

L'Atelier d'Art Lepic

Jusqu'au 24 décembre 2020

1 rue Tourlaque - 75018 - Paris

Ces 55 jours font référence à cette période historique que fut le premier confinement. Un temps de pause et de grande créativité pour le peintre Henri Landier. Sous l’immense verrière de son atelier de deux étages, l’artiste vous fait découvrir 55 toiles illustrant chacune une journée de ce printemps particulier. Un exceptionnel dialogue entre le peintre et son public rendant l'exposition plus humaine et intéressante !

> Je veux découvrir !

5

Les portraits glacés d'Erwin Olaf à la Galerie Rabouan Moussion

Galerie Rabouan Moussion

Du 28 novembre au 31 janvier 2021

11, rue Pastourelle, 75003 Paris

Baignées dans des teintes glaciales, les photographies d’Erwin Olaf nous mettent face à des personnages solitaires et désenchantés évoluant dans des espaces lugubres. Avec brio, l’artiste nous laisse abasourdis dans ce malaise palpable que rien ne semble pouvoir relâcher.

> Je veux en savoir plus !


Vous aimerez aussi…

Renaissance
  • Gratuit
  • Contemporain

Une double exposition à La Ferme du Buisson !

LA FERME DU BUISSON
Du 12 octobre au 25 janvier 2026 

La Ferme du Buisson se transforme en une traversée sensorielle.

SJ_Lafayette09
  • Actu
  • Gratuit

Steffani Jemison : Ciel clair & eaux troubles

LAFAYETTE ANTICIPATIONS
Du 22 octobre au 8 février 2026

Et si l’air que nous respirons n’était pas neutre, mais saturé de mémoire, de tension et de désirs ? Steffani Jemison en fait le cœur de son exposition à Lafayette Anticipations. Lauréate 2024 du…

PANTHERE NOIRE © Univers du Bronze
  • Actu
  • Gratuit

François Pompon : Le Mouvement et la Forme

GALERIE UNIVERS DU BRONZE
Du 20 octobre au 21 novembre 2025

Trop longtemps resté dans l’ombre des grands ateliers qu’il servit, il impose au début des années 1920 un style radical.

Leny Guetta, Les Murmures, 2025, oil on canvas, 114 x 195 cm, Courtesy of the artist and Galerie Minsky (1)
  • Découverte
  • Insolite

Des murmures à la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 23 octobre au 6 décembre 2025

Les personnages de Guetta habitent un clair-obscur intérieur, silhouettes ambiguës, visages androgynes, identités en suspens.