5 Expositions gratuites à voir ce Week-end

Nos galeries d'art préférées ouvrent à nouveau leurs portes ce week-end après un mois de fermeture forcée. Et quel meilleur moyen de les soutenir que d'aller leur rendre une petite visite ? On vous a préparé une sélection des 5 plus belles expositions à ne surtout pas manquer !

1

Gégroire Korganow met à l'honneur la danse à la Galerie Hegoa

 

Galerie Hegoa

Dernier jour samedi

16 rue de Beaune - 75007 - Paris

Avec leurs corps courbés, entremêlés, virevoltant dans les airs, les danseurs sont une véritable source d'inspiration pour le photographe Grégoire Korganow. Avec ses clichés mettant en scène des artistes venus du monde entier, il dévoile toute la tension psychique et corporelle qui entre en jeu dans ces performances exaltées. A la rencontre de grands danseurs et chorégraphes, on s'immisce ainsi dans les coulisses oniriques de ces artistes hors normes.

> Je veux voir !

2

Entrez dans l'univers ensorcelant de Leonor Fini

 

Galerie Minsky

Jusqu'au 23 janvier 2021

37 rue Vaneau - 75007 - Paris

Entre surréalisme et romantisme noir, Leonor Fini dévoile un univers ponctué de monstrueuses sorcières et de sensuelles prêtresses. A travers ses masques, ses décors et ses costumes de théâtre, on découvre une artiste en perpétuelle métamorphose, prête à englober un tout animal, végétal et minéral. Un gigantesque spectacle de l'imaginaire où la fiction finit par rejoindre le réel...

> Venez découvrir !

3

Jeux de lumière avec Yamanobe à la Galerie de l'Europe

 

Galerie de l'Europe

Jusqu'au 12 décembre 2020

55 rue de la Seine - 75006 - Paris

Virtuose de la couleur, Teruhisa Yamanobe peint avec délicatesse et minutie, mettant en scène des paysages à la beauté tranquille. Une lumière automnale, suave et chaleureuse, qui effleure les doux reliefs des bocages vallonnés dont rien ne vient troubler la paix. Une exposition poétique et bouleversante à découvrir à la Galerie de l'Europe !

> J'y vais !

4

55 jours en compagnie d'Henri Landier 

 

L'Atelier d'Art Lepic

Jusqu'au 24 décembre 2020

1 rue Tourlaque - 75018 - Paris

Ces 55 jours font référence à cette période historique que fut le premier confinement. Un temps de pause et de grande créativité pour le peintre Henri Landier. Sous l’immense verrière de son atelier de deux étages, l’artiste vous fait découvrir 55 toiles illustrant chacune une journée de ce printemps particulier. Un exceptionnel dialogue entre le peintre et son public rendant l'exposition plus humaine et intéressante !

> Je veux découvrir !

5

Les portraits glacés d'Erwin Olaf à la Galerie Rabouan Moussion

 

Galerie Rabouan Moussion

Du 28 novembre au 31 janvier 2021

11, rue Pastourelle, 75003 Paris

Baignées dans des teintes glaciales, les photographies d’Erwin Olaf nous mettent face à des personnages solitaires et désenchantés évoluant dans des espaces lugubres. Avec brio, l’artiste nous laisse abasourdis dans ce malaise palpable que rien ne semble pouvoir relâcher.

> Je veux en savoir plus !