L'expo Noir et Blanc à retrouver en ligne !

  • L'exposition Noir et Blanc dans les couloirs du métro

 

1

Initialement programmée au Grand Palais, l’exposition Noir et Blanc, exposée dans le métro jusqu'au 28 février, est intégralement disponible en ligne sur le site internet du musée jusqu'au 15 juin 2021.

L’art à portée de main. C’est le souhait émis par le Grand Palais et la Bibliothèque Nationale de France et réalisé début février avec la mise en ligne intégrale de l'exposition Noir et Blanc - annulée en raison du contexte sanitaire - sur le site internet du Grand Palais, du 2 février au 15 juin prochain. En association avec la RATP, les clichés de l’exposition « Noir et Blanc, une esthétique de la photographie » – des tirages issus des collections de la BnF – avaient déjà été présentés en avant-première sur les murs des stations du métro parisien. Parmi les 38 œuvres exposés dans 13 stations et gares à découvrir : les photographies de la franco-américaine Jane Evelyn Atwood, des français Henri Cartier-Bresson et Willy Ronis, la mexicaine Flor Garduño ou encore le travail d'un des plus grands photographe du 19ème siècle, Nadar. L’occasion de prendre enfin son temps et de lever le nez de son téléphone. Un affichage qui prendra fin le 28 février prochain, dont le relai se fait désormais en ligne.

Le saviez-vous ?

Félix Tournachon dit Nadar (1820-1910) est l’un des plus célèbres photographes français. Des stars comme Alphonse de Lamartine, Alexandre Dumas, Sarah Bernhardt ou encore Charles Baudelaire sont passés devant l’objectif du photographe.


Vous aimerez aussi…

202021_Mithridate6_Ôö¼┬«JeanLouisFernandez_049
  • Actu
  • Théâtre

Mithridate de Racine à découvrir en Prime Time sur France 5

Mithridate, dernier spectacle en date du Théâtre national de Strasbourg (TNS), avait été annulé en raison de la crise sanitaire. Heureusement, la pièce a été filmée et sera diffusée en prime time ce vendredi 5 mars sur France 5.

Bansky
  • Actu
  • Scandale

Une œuvre de Banksy vendue sans son accord crée la polémique

"La Petite fille au hula-hoop" avait fait son apparition à Nottingham en octobre dernier, pour le plus grand bonheur des habitants. Mais les propriétaires de l'immeuble ont décidé de la vendre à une galerie londonienne pour une somme inconnue.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.

Galerie Pièce unique, Massimo De Carlo
  • Actu
  • Contemporain

Massimo De Carlo ouvre sa galerie Pièce unique à Paris

La nouvelle galerie de Massimo De Carlo s'installe à Paris. Intitulée Pièce unique, elle prend le parti de n'exposer qu'un seul artiste à la fois. Une autre approche de l'art contemporain.