L'exposition The power of my hands au Musée d'Art Moderne de Paris

Mam - Musée d’Art moderne de Paris
Du 19 mai au 22 août 2021

 

14

Dans le cadre de la Saison Africa 2020, le Musée d’Art Moderne de Paris réunit un ensemble d’œuvres réalisées par seize femmes originaires de plusieurs pays d’Afrique. Le projet aborde les questions sociales liées à la condition féminine de ces artistes à l’aune de leurs histoires personnelles. Le corps, la sexualité, la représentation de soi, la maternité et la croyance y sont abordées dans une vision qui réunit l’intime et l’universel pour révéler les enjeux soulevés par l’être au monde quand cette relation ne va pas de soi. La peinture, la poterie, la photographie et la performance sont convoquées dans un parcours qui s’annonce comme l’hommage fait à ces générations de femmes qui subitement, par l’art, sortent de l’ombre pour révéler au monde les fondements de leur identité. Le pouvoir est entre leurs mains, et c’est à elles qu’incombe maintenant de faire vivre, jaillissante, la lumière et la puissance de leurs voix et de leur vocation de femmes.

 

Réservation obligatoire

Lien de réservation

Vous aimerez aussi…

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

CAT086_MANET
  • Incontournable
  • Contemporain

De Manet à Kelly, l'art de l'empreinte à la fondation Pierre Gianadda en Suisse

Fondation Pierre Gianadda
Jusqu’au 14 juin 2026

À la Fondation Gianadda, 178 estampes de Goya à Kelly révèlent l’art moderne et contemporain, explorant gravure, lithographie, sérigraphie et expérimentation.

Leon Wuidar_La Naissance de Venus
  • Contemporain
  • Insolite

Léon Wuidar, le choc du calme...

Du 14 janvier au 21 février 2026
White Cube

Il peint comme on respire : avec méthode et mystère. À 87 ans, Léon Wuidar entre enfin dans la lumière parisienne avec une première exposition personnelle chez White Cube. Couleurs franches, géométries tranquilles, aplats vibrants – ses toiles minimalistes racontent cinquante ans de rigueur et de silence.

Cercle - Ascèse, Or
  • Contemporain
  • Découverte

Mute : quand Fabienne Verdier fait murmurer la pierre

Jusqu’au 16 février 2026 
Cité de l'architecture et du patrimoine

Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.