Paris reprend des couleurs !

 

10

Voilà quatre mois que nous n’avons plus passé la porte d’un musée, d’un théâtre ou d’un cinéma. Il devient difficile de s’évader et d’avoir sa dose de culture avec l’annulation des expositions, des spectacles et des films… Heureusement, Mika a eu une idée géniale qui devrait nous mettre du baume au cœur.

En se baladant dans les rues de Paris et en voyant le triste sort des événements culturels et leurs affiches désuètes, Mika a eu une idée : une exposition à ciel ouvert pour rappeler aux Parisiens que non, la culture n’est pas morte et que des gens se battent pour qu’elle continue à vivre ! 

En partenariat avec JCDecaux et le musée des Arts Décoratifs, le chanteur pop a laissé carte blanche à une dizaine d’artistes pour qu’ils redonnent des couleurs à Paris. Dans un mélange de genres, les abribus, panneaux d’affichages et autres colonnes Morris se font une beauté pour le printemps et deviennent une véritable galerie d’art. Ce sont 10 affiches façon Belle Epoque qui pourront être admirées sur près de 2000 panneaux par les passants durant tout le mois de mars, en attendant la réouverture très attendue des musées.

Le chanteur de Lollipop s’est d’ailleurs lui aussi prêté au jeu et a signé une affiche en collaboration avec sa soeur, Yasmine Penimann. Du canal de l'Ourcq aux Champs Elysées en passant par l'hôtel Lutetia, il ne reste plus qu’à parcourir les rues de Paris pour la découvrir...


Vous aimerez aussi…

Musée d'Orsay
  • Actu
  • Incontournable

Le musée d’Orsay va devenir le musée Valéry Giscard d’Estaing

Le président de la République a donné son feu vert. Le musée d'Orsay et le musée de l'Orangerie vont être renommés « Établissement publics du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie – Valéry Giscard d’Estaing » en hommage à l'ancien président décédé le 2 décembre dernier.

Dynastie Ming, bol en porcelaine, XVème siècle, Sotheby's
  • Actu
  • Incontournable

Un rare bol de la dynastie Ming vendu 720 000 dollars

Un bol de la dynastie Ming, acheté 35 dollars lors d'une brocante dans le Connecticut, est parti pour 720 000 dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Sotheby's. Il s'agit de l'un des six exemplaires de ce bol du XVème siècle présent dans le monde.

George de la Tour, Le Tricheur à l'As de Carreau, vers 1635-1638 (2)
  • Actu
  • Incontournable

Résolvez des crimes avec les podcasts du Louvre !

Le musée du Louvre publie quatre nouveaux épisodes de son podcast Les Enquêtes du Louvre dédiés à George de la Tour ou encore le diamant Le Régent. L'occasion de découvrir les crimes et énigmes qui se cachent derrière les plus grands trésors du musée le plus visité au monde.

Umbrella Girl
  • Actu
  • Incontournable

Deux œuvres de Banksy vandalisées aux Etats-Unis

Deux célèbres graffitis de Banksy, « Gray Ghost » et « Umbrella Girl », ont été retrouvés vandalisés le 24 et 25 décembre dernier à la Nouvelle-Orléans.