Un Basquiat s’envole à 42 millions de dollars

 

1

La toile Warrior réalisée en 1982 par Jean-Michel Basquiat est partie pour 41,8 millions de dollars lors d’une vente à Hong-Kong le 23 mars. Un record pour une vente de l'artiste en Asie.

Une vente exceptionnelle. Le tableau intitulé Warrior de l’artiste underground américain Jean-Michel Basquiat (1960-1988) — décédé au sommet de sa gloire à 28 ans — est parti pour 41,8 millions de dollars lors d’une vente aux enchères organisée le 23 mars dernier par Christie’s Hong-Kong. Une vente qui confirme la cote du peintre et graffeur de Brooklyn sur le marché asiatique de l’art. La peinture réalisée en 1982 met en scène un homme noir en posture de guerrier, brandissant une épée. Cette toile qui souligne le fort engagement de Basquiat en faveur des Afro-américains appartient à la période la plus prolifique de l’artiste d’origine portoricaine et haïtienne. En effet, l’artiste a conçu, au cours des années 1981 et 1982, près de 240 toiles parmi lesquelles sont comptabilisés les plus importants records de vente : 9 ventes record sur 10 de Basquiat concernent des oeuvres réalisées au cours des années 1981-82.


Vous aimerez aussi…

Île Ô Berges du Rhône
  • Actu
  • Contemporain

Bientôt un théâtre flottant à Lyon !

La ville de Lyon accueillera début 2022 un théâtre sur l'eau à destination des enfants. L'espace de 1200 m2 comprendra un théâtre, des espaces de restauration et une terrasse panoramique.

La Geode, la folie argonaute, la folie observatoire
  • Contemporain
  • Gratuit

Promenade à La Villette : l'exposition de plein-air Archi-folies

Bonne nouvelle : attestation promenade à la main, filez à La Villette pour découvrir l'exposition de plein air Archi-folies. L'occasion de découvrir le lieu à travers deux cents ans d'histoire et d'architecture.

IMG_3836
  • Actu
  • Contemporain

Banksy rend hommage à George Floyd avec une nouvelle œuvre !

L’artiste britannique a récemment dévoilé une nouvelle création en hommage à George Floyd. Le samedi 6 juin,  il publie une photo de son œuvre sur Instagram accompagnée de quelques phrases.

C215 / Twitter
  • Actu
  • Contemporain

C215 crée une fresque en hommage à Aïcha, une caissière emportée par le Covid 19

Les cheveux tirés en arrière et un rouge à lèvres clair, c'est ainsi que le graffeur C215 représente Aïcha dans sa fresque réalisée en hommage à cette caissière de 52 ans victime du coronavirus.