L'exposition Totems à ciel ouvert s'installe dans le très chic 8ème arrondissement

 

6

On patiente encore un peu avant la réouverture des musées et on se prend à flâner dans les rues de Paris… L’occasion de découvrir cette nouvelle expo en plein air de Julien Marinetti.

La Galerie Bartoux nous dévoile l’exposition Totems à ciel ouvert de Julien Marinetti. Ces 5 sculptures ont été déposées entre la Concorde et la Madeleine et ne passent pas inaperçu… En effet, ces mastodontes de 2 mètres aux couleurs flamboyantes font mouche dans ce quartier très chic aux couleurs beige et grise. Ici, le Chat Bastet pour rendre hommage à la déesse égyptienne Râ se tient aux aguets face à l’obélisque. Là, Teddy le nounours de notre enfance est confortablement installé rue Royale. Enfin, deux Pandas Bâ et Johnny Dog discutent Place Maurice Barrès en attendant les passants. Ces installations originales sont faites de bronze et sont recouvertes de peintures inspirées de Picasso dont l’artiste s’inspire depuis toujours. Un réel plaisir pour les yeux et une balade des plus agréables, l’occasion de (re)découvrir un quartier, que demander de plus?

Place de la Concorde
Jusqu'au 4 juin 2021
75008 Paris


Vous aimerez aussi…

Prune Nourry, Mothership
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Prune Nourry, Visionnaires au Petit Palais

PETIT PALAIS
Du 20 octobre 2026 au 24 janvier 2027

Du 20 octobre 2026 au 24 janvier 2027, le Petit Palais invite Prune Nourry pour « Visionnaires », en entrée libre. L’artiste rend un visage à dix-huit sculptrices oubliées, dont Käthe Kollwitz, Jane Poupelet et Sarah Bernhardt, à travers dix-huit bustes de plâtre et de bronze, de soixante-dix centimètres à trois mètres cinquante.

Collection permanente-Musée Bourdelle-Vue de l'exposition (c) Arts in the City (5)
  • Gratuit
  • Sculpture

Réouverture du Musée Bourdelle : un regard renouvelé sur le sculpteur

Musée Bourdelle
Collections permanentes

Dès le 15 mars 2023, le Musée Bourdelle présente un nouveau parcours. Redécouvrez les magnifiques sculptures de l'artiste à travers six salles et deux jardins.

Emmanuel Alloy, Olesya Dzhurayeva, Jack Dufour
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Alloy, Dzhurayeva, Dufour à la Fondation Taylor

FONDATION TAYLOR
Du 1er au 24 octobre 2026

La Fondation Taylor réunit jusqu’au 24 octobre 2026 une graveuse de Kyiv, Olesya Dzhurayeva, le peintre-photographe Jack Dufour et le sculpteur Emmanuel Alloy, rue La Bruyère, en entrée libre.

Oscar Murillo, manifestation, 2026
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Oscar Murillo, Unfinished thinking, à la galerie David Zwirner Paris

DAVID ZWIRNER PARIS
Du 19 octobre au 19 décembre 2026

David Zwirner Paris inaugure son espace de la rue Vieille-du-Temple avec Oscar Murillo, Unfinished thinking, du 19 octobre au 19 décembre 2026 : toiles et cartographies sociales du lauréat du Turner Prize 2019.