L'exposition Totems à ciel ouvert s'installe dans le très chic 8ème arrondissement

 

6

On patiente encore un peu avant la réouverture des musées et on se prend à flâner dans les rues de Paris… L’occasion de découvrir cette nouvelle expo en plein air de Julien Marinetti.

La Galerie Bartoux nous dévoile l’exposition Totems à ciel ouvert de Julien Marinetti. Ces 5 sculptures ont été déposées entre la Concorde et la Madeleine et ne passent pas inaperçu… En effet, ces mastodontes de 2 mètres aux couleurs flamboyantes font mouche dans ce quartier très chic aux couleurs beige et grise. Ici, le Chat Bastet pour rendre hommage à la déesse égyptienne Râ se tient aux aguets face à l’obélisque. Là, Teddy le nounours de notre enfance est confortablement installé rue Royale. Enfin, deux Pandas Bâ et Johnny Dog discutent Place Maurice Barrès en attendant les passants. Ces installations originales sont faites de bronze et sont recouvertes de peintures inspirées de Picasso dont l’artiste s’inspire depuis toujours. Un réel plaisir pour les yeux et une balade des plus agréables, l’occasion de (re)découvrir un quartier, que demander de plus?

Place de la Concorde
Jusqu'au 4 juin 2021
75008 Paris


Vous aimerez aussi…

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.

Collection permanente-Musée Bourdelle-Vue de l'exposition (c) Arts in the City (5)
  • Gratuit
  • Sculpture

Réouverture du Musée Bourdelle : un regard renouvelé sur le sculpteur

Musée Bourdelle
Collections permanentes

Dès le 15 mars 2023, le Musée Bourdelle présente un nouveau parcours. Redécouvrez les magnifiques sculptures de l'artiste à travers six salles et deux jardins.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.