Regard(s) fascinant(s), l'exposition à dévorer des yeux du Parc Zoologique de Paris

Parc zoologique de Paris
Du 19 mai 2021 au 31 décembre 2022

« T’as de beaux yeux tu sais ? » Ici point de Michèle Morgan, mais l’une des plus célèbres répliques du cinéma français s’invite au Parc Zoologique de Paris pour une exposition tout en regards. Là-bas, on scrute, on observe, on dévisage et on se dévore des yeux. Le photographe animalier Tim Flach, primé maintes fois pour son travail, dévoile ici une série de clichés renversants dans un tête-à-tête troublant et rapproché avec les yeux du règne animal à qui l’artiste britannique voue une véritable passion. Petits, perçants, grands, effrayants ou globuleux, les regards se multiplient et ne se ressemblent pas ! Une vision XXL des plus beaux regards de nos amis les batraciens, volatiles et mammifères. Disposées sur une grande construction en bois, tel un refuge naturel pour ces espèces menacées, ces photographies témoignent aussi bien de la richesse de la biodiversité que de sa grande fragilité. L’exposition s’intègre à cet égard dans une démarche écoresponsable et solidaire avec l’utilisation de matériaux recyclés et réutilisables. Un rendez-vous qu’on vous conseille pour ainsi dire les yeux fermés.

Tentez de gagner votre place pour cette exposition lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le 3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.


Vous aimerez aussi…

CAT086_MANET
  • Incontournable
  • Contemporain

De Manet à Kelly, l'art de l'empreinte à la fondation Pierre Gianadda en Suisse

Fondation Pierre Gianadda
Jusqu’au 14 juin 2026

À la Fondation Gianadda, 178 estampes de Goya à Kelly révèlent l’art moderne et contemporain, explorant gravure, lithographie, sérigraphie et expérimentation.

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

c92555c2cf45775933f546e68458343a
  • Découverte
  • Photo

Lia Pasqualino, L’instant infini à l'Institut Culturel Italien

Jusqu'au 30 janvier 2026
l'Institut Culturel Italien

Lia Pasqualino, héritière de l’humanisme photographique, révèle dans chaque visage une vérité silencieuse: un instant suspendu où la lumière devient confidence.

  • En famille
  • Spectacles

Madagascar, une aventure musicale et dansante

Jusqu’au 4 janvier 2026
Théâtre du Gymnase

Inspirée du célèbre film d’animation DreamWorks, Madagascar, une aventure musicale emmène le public au cœur d’une comédie musicale pleine d’énergie et de bonne humeur.