Une première édition d’Harry Potter s’envole pour un demi-million de dollars

Il n’est plus nécessaire de présenter Harry Potter, le sorcier à lunettes le plus célèbre du monde. Et alors qu’à l’occasion des 20 ans de la sortie du premier film, ce nom est déjà sur toutes les lèvres, la saga en rajoute une couche en battant deux nouveaux records.

 Il y a quelques jours, une rare édition du premier tome de la saga, Harry Potter and the Philosopher's Stone (Harry Potter à l’école des sorciers) a été vendue aux enchères pour la modeste somme de 471 000 dollars, soit 420 000 euros. Un prix exorbitant, qui permet au livre de faire d’une pierre deux coups en ne battant pas un, mais bien deux records. Dans un premier temps, l’ouvrage est ainsi devenu le livre Harry Potter le plus cher au monde. Mais dans un deuxième temps, cette somme en fait aussi l’œuvre de fiction du XXe siècle publiée dans le commerce la plus chère jamais vendue ! De quoi célébrer dignement l'anniversaire des aventures d'Harry, Ron et Hermione. 

Si cette édition est si rare, c’est parce qu’au moment de faire publier le premier tome de la saga, J.K. Rowling avait eu bien du mal à trouver un éditeur. Trouvant finalement preneur, le premier livre n’avait été tiré qu’à 500 exemplaires. Des objets très reconnaissables, puisque ces 500 livres là contiennent encore des fautes ! Et les fans se les arrachent à prix d’or. L’un d’eux avait déjà été vendu pour 75 000 euros un peu plus tôt cette année, après qu'une mère de famille ait fait une découverte... magique dans son grenier.


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !