Département du Doubs
Département du Doubs

Les expos à voir le 25 décembre

Envie de prendre l'air le 25 décembre ? Après un déjeuner pantagruélique, on file au musée. Une visite insolite des plus belles expositions de la capitale en ce jour de fête !

1

Dalí, l’Énigme sans fin - L'Atelier des Lumières

 

Venez découvrir l'univers fabuleux de Salvador Dalí, maître du Surréalisme mis à l'honneur dans un spectacle extravagant à son image, à l'Atelier des Lumières. Vous plongerez dans une immensité d'images animées représentant les différentes œuvres de l'artiste.

Surréaliste !

L'Atelier des Lumières

Jusqu'au 2 janvier 2022

2

Georg Baselitz - Centre Pompidou

 

Georg Baselitz est à l’honneur de cette nouvelle exposition au Centre Pompidou dans une rétrospective magistrale qui revient sur l’intégralité de la carrière d’un artiste habité par l’Histoire et la mémoire.

À vos tronçonneuses !

Centre Pompidou

Jusqu'au 7 mars 2022

3

Le Paris de Dufy - Musée de Montmartre

 

De l’éternelle Butte Montmartre au somptueux boulevard de l’Opéra, Raoul Dufy nous entraîne dans le Paris bohème du XXe siècle, traversant ainsi l’insouciance de la Belle Époque, la folie des Années folles et le bouleversement des deux guerres mondiales.

À découvrir

Musée de Montmartre

Jusqu'au 2 janvier 2022

4

Lumières du Liban - Institut du Monde Arabe

 

L’Institut du Monde Arabe revient sur l’histoire moderne et contemporaine de ce vivier créatif hors du commun, du lendemain de son indépendance en 1943 jusqu’à nos jours, scandée par des conflits et des crises allant de la guerre civile de 1975-1990 jusqu’à la terrible explosion du port de Beyrouth en août 2020.

Lumières !

L'Institut du Monde Arabe

Jusqu'au 2 janvier 2022

5

Steve McCurry - Musée Maillol

 

Vous êtes férus de voyages, de rencontres et de découvertes ? Le Musée Maillol vous embarque dans une expédition à la croisée des cultures, des paysages et des êtres, des rues pittoresques de La Havane aux tribus autochtones de Papouasie.

Souriez !

Musée Maillol

Jusqu'au 29 mai 2022

6

Botticelli, Artiste et Designer - Musée Jacquemart-André

 

Cela faisait 18 ans que Sandro Botticelli, virtuose de la Renaissance italienne, n’avait pas été exposé en France. Entrez dans l’œuvre immense de cet artiste florentin étonnamment moderne en vous confrontant à ses toiles, vieilles de plus de 500 ans…

La belle Italie

Musée Jacquemart-André

Jusqu'au 24 janvier 2022

 

 



Département du Doubs