Exposition Incursions Sauvages : une jungle urbaine envahit le musée de la Chasse et de la Nature

Musée de la Chasse et de la Nature
Du 12 avril au 11 septembre 2022

 

20

Les confinements successifs auraient-ils créé une porosité, relative ou manifeste, entre la nature et la ville ? À en croire les animaux sauvages ayant investi les rues un peu partout dans le monde, on pourrait répondre à cette question par l’affirmative. C’est d’ailleurs le postulat que fait le musée de la Chasse et de la Nature à travers sa nouvelle exposition, réunissant sept street-artistes autour d’une mission simple : illustrer en image le rapport nouveau qui s’établit entre les Hommes et les Animaux. Et pour cela, tous les moyens sont bons. Chaque graffeur utilise une technique singulière : spray, pochoir, dessin, collage... pour imaginer un bestiaire sylvestre qui fait dialoguer les loups avec les renards, et les hiboux avec les cerfs. Plus qu’une réflexion environnementale, cette exposition est aussi une métaphore de l’art urbain, qualifié de sauvage à ses débuts. Le mouvement reprend ses droits, et investit le musée pour proposer des œuvres engagées et lanceuses d’alerte.

Tentez de gagner votre place pour cette exposition lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le 3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.


Vous aimerez aussi…

Alina Szapocznikow, Sculpture-Lampe XII, c. 1970

Clair-Obscur Au-delà de l’ombre et de la lumière

BOURSE DE COMMERCE
Du 4 mars au 31 août 2026

Le clair-obscur. Un mot qui convoque immédiatement Caravage, ses figures happées par la lumière, ses corps surgissant de la nuit. Une révolution picturale qui, au XVIIᵉ siècle, bouleversa la peinture en faisant de l’ombre un lieu de vérité. 

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.