Musée des Confluences
Musée des Confluences

Folie, Ribes, Topor et Wagner au Théâtre de Poche-Montparnasse : tout en absurdité !

Théâtre de Poche-Montparnasse
Du 3 mai au 26 juin 2022

Spectacle Folie Ribes Topor Wagner à Paris du 3 mai au 26 juin 2022

Dans cette revue au rire garanti, Ribes amène ses cinq interprètes aux cimes d'un monde absurde. Entre talent de jeu, costumes flamboyants et technique vocale, la pièce signe un moment des plus privilégiés dont vous ne ressortirez pas indemnes !

Roland Topor écrit, dessine, invente, crée, rit beaucoup et très fort. Il coud des chansons, poèmes éclatés ou textes à revers. Fou en liberté, disparu en 1997. Reinhardt Wagner compose, pianote, c’est le maître chanteur attitré de Topor et de Jean-Michel Ribes. Musiques de René l’énervé – opéra bouffe et tumultueux; de Par-delà les marronniers – revu(e) ou des Nouvelles Brèves de comptoir.

Topor, Wagner et Ribes, frères complices, mettent en chaos notes et contre-notes : une voyageuse aux jambes nues, un vampire végétarien,
Picasso qui côtoie des crétins... Rires en secousses.

Ribes invente avec Topor pour la télévision Merci Bernard puis Palace. Vingt ans d’histoire, d’amitié, de créations : Batailles et autres chefsd’œuvre uniques au monde. Leurs chansons, ce sont les bulles d’un champagne noir. Farces qui griffent, fantaisies qui mordent. Le joyeux dadaïsme est de retour. C’est un pot-fleuri, pêle-mêle joyeux des œuvres arlequines, étincelantes de vitalité et de jeunesse, de ce trio jubilatoire.

Réserver ici

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.



Musée des Confluences