Musée des Confluences
Musée des Confluences

Dans Elizabeth Gets Her Way, le danseur Jan Martens brille au Théâtre de la Ville de Paris

Théâtre de la Ville de Paris
Jusqu'au 13 juillet 2022

Dans Elizabeth Gets Her Way, les pas de danse virevoltent et les émotions se déchaînent. Un solo troublant et délicat qui conte l'histoire du génie du clavecin Elisabeth Chojnacka. Sincérité, bouleversement et amour de l'art seront au rendez-vous !

Le portrait dansé d’une grande musicienne... Rencontre inattendue et touchante entre un danseur-chorégraphe et le clavecin contemporain.

Jan Martens n’est jamais là où on l’attend. Incarnant à lui seul la remarquable ouverture d’esprit du paysage artistique flamand, il nous fait ici la proposition insolite d’un solo en hommage à Elisabeth Chojnacka, virtuose contemporaine du clavecin. Pendant un demi-siècle, jusqu’à son décès en 2017, elle fut l’égérie des cordes pincées au sautereau, inspirant les plus grands compositeurs contemporains, de Ligeti à Xenakis et autres Górecki, à créer sur mesure pour son talent démesuré. Comme Jan Martens, Elisabeth Chojnacka s’est produite à plusieurs reprises au Théâtre de la Ville, en récital ou dans les créations de Lucinda Childs, endroit naturellement incontournable pour ce solo. Où Jan Martens danse en écho à la musicienne et son approche percussive du clavecin, sur des rythmes complexes et imprévisibles, non sans donner la parole à ceux qui l’ont connue et accompagnée. Un hommage sincère et émouvant.

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.


Vous aimerez aussi…

LEnquête-du-Palais-Royal

Les visites-enquêtes : des jeux de piste au cœur de Paris pour toute la famille !

Rues parisiennes
Du 15 juin au 30 décembre 2022

Une visite théâtrale et participative, vous plongeant dans le passé des lieux parisiens que vous croisez sans les voir : redécouvrez les dans une expérience immersive à la poursuite du meurtrier du XIXe.

shazam-philippe-decouflé

Shazam, chorégraphie mythique de Philippe Decouflé, à découvrir à la Villette

Grande Halle de la Villette
Jusqu'au 10 juillet 2022

Le chorégraphe Philippe Decouflé propose de découvrir un de ses spectacle culte, comme toujours spectaculaire, autant par la virtuosité des danseurs que la puissance plastique de la scénographie.

galerie_festival-classique-vert_festival-vert-01
  • Concert
  • Festival

Concerts Classique au vert au Parc Floral de Paris

Parc Floral de Paris
Jusqu'au 7 septembre 2022

Qui a dit que la musique classique était réservée aux intérieurs d’opéras ? L Parc Floral et de grands musiciens vous invitent à (re)découvrir les plus belles partitions de ce genre musical.

trétaux nomades
  • Théâtre
  • Festival

Les Tréteaux Nomades dans la cour de l'Hôtel de Beauvais

Cour de l'hôtel de Beauvais
Du 22 au 28 août 2022

Sous le ciel étoilé de fin d’été, venez partager un beau moment théâtral. Le festival revient pour une folle semaine de spectacles programmés dans des lieux insolites de la capitale, réunissant depuis 22 ans des millions de spectateurs autour de pièces classiques revisitées.


Musée des Confluences