Exposition Karine Rougier au Drawing Lab, l'exploration du désir en dessin

Drawing Lab
Du 20 janvier au 31 mars 2023

 

7

Il était une fois… un conte lucide, un rêve éveillé, peuplé de créatures anthropomorphes : bienvenue dans l’univers onirique et enchanteur de Karine Rougier. L’artiste se fait l’illustratrice de nos songes les plus énigmatiques en nous conviant avec grâce à une danse poétique, dont les inspirations foisonnantes sont à chercher du côté des cabinets de curiosités et des cartes à jouer. Pensée comme une véritable anthologie picturale, l’exposition nous propose une balade dans les œuvres ésotériques et enivrantes de la dessinatrice, qui se fait dès lors garante de toutes les transgressions et de toutes les métamorphoses. S’y rencontrent avec harmonie le rêve et le réel, le sacré et le profane, la fiction et la réalité. On devine dans son travail l’influence des récits mythologiques où se rencontrent faunes et sirènes, comme des vestiges de légendes renaissant de leurs cendres. Car Karine Rougier fait jaillir du papier des êtres évanescents et fantastiques, aux formes hybrides, dont la singularité est renforcée par la pluralité des supports utilisés : de l’aquarelle à la gouache, des films pellicules aux dioramas, tous les médiums sont les outils de ses expérimentations mystiques. Une exposition qui nous invite à lâcher prise le temps d’un instant pour réenchanter nos réalités.

Plus d'infos juste ici


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran 2025-11-10 152807
  • Spectacles
  • Insolite

Les Folies Gruss, une comédie musicale... équestre !

Jusqu'au 29 mars 2026
Chapiteau Alexis Gruss

Sous le majestueux chapiteau installé au cœur du Bois de Boulogne à Paris, la famille Alexis Gruss et sa compagnie livrent un spectacle qui mêle tradition équestre, acrobaties aériennes et musique live.

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.