Exposition Min Jung-Yeon au Centre Culturel Coréen : désert plein - soif, sommeil, silence

Centre culturel coréen
Du 29 novembre 2022 au 11 mars 2023

 

15

À la frontière entre le film d’animation, l’univers du manga et l’onirisme des plus grandes créations contemporaines, c’est à un fabuleux voyage auquel nous invite ici l’artiste Min Jung-Yeon. Comme dans une forêt à l’aura merveilleuse, nous voilà plongés au cœur d’une quinzaine d’œuvres de la plasticienne, qui se joue de nos perceptions pour interroger nos certitudes. Car de ce « désert » dépeint par l’artiste, le vide est pourtant bien absent. Entre réel et imaginaire, la plasticienne nous convie à un périple immersif au sein de ses formes hybrides et abstraites, inspirées par sa fascination pour l’espace. Ce « tissage » est avant tout la matérialisation d’une forme de réconciliation, écho à l’histoire contrariée de son pays d’origine aussi bien qu’aux maux et tourments qui embarrassent parfois nos existences. Ici, les spectres de Min-Jung Yeon accompagnent notre déambulation, formant un kaléidoscope immense où se tissent des entrelacs en superposition. Entre dessin et installation, 2D et 3D, crayon et acrylique, l’artiste bouleverse nos conceptions physiques comme philosophiques pour réconcilier les opposés et leurs contraires. Redéfinissant nos échelles, ces espaces oniriques nous invitent, l’espace d’un instant, à délaisser le chaos extérieur le temps d’une balade enchanteresse.

Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.