Exposition Paul Strand à la Fondation Cartier-Bresson, l'équilibre des forces

Fondation Henri Cartier-Bresson
Du 14 février au 23 avril 2023

 

7

Un regard pénétrant surplombé par des sourcils froncés, une bouche légèrement pincée, un noir et blanc métallique donnant à cette photographie de Paul Strand un air sculptural. Ce portrait d’un paysan charentais a fait le tour du monde élevant alors le photographe américain, véritable funambule de la chambre noire, au sommet de son art. La Fondation Cartier-Bresson revient aujourd’hui sur l’œuvre implacable de ce pionnier de la photographie, célébrant son travail objectif et contrasté, inspiré par la géométrie sous-jacente de ses sujets. Une harmonie parfaite se dégage de son œuvre, donnant à la photographie moderne une dimension sociale inégalée.





Vous pouvez réserver vos billets ici.

Plus d'informations

 


Vous aimerez aussi…

Araki Nobuyoshi, Sans titre, 1997 – 2024 © Nobuyoshi Araki
  • Actu
  • Photo

POLARAKI : Nobuyoshi Araki en mille éclats

MUSÉE NATIONAL DES ARTS ASIATIQUES – GUIMET
Du 1er octobre au 12 janvier 2026

Il y a chez Araki quelque chose d’obsessionnel, une urgence à capter le monde par l’image comme d’autres griffonnent un journal intime. Depuis la fin des années 1990, son geste fétiche s’appelle le…

IMG_0579
  • Gratuit
  • Photo

VOIR LA MER : Reflets d’un océan chaviré

MAIF Social Club
Du 11 octobre 2025 au 25 juillet 2026

Rêver de vagues et d’embruns, puis sentir soudain la houle des urgences. Depuis longtemps, la mer incarne l’espoir, l’envie de liberté vers des horizons inconnus. C’est aussi aujourd’hui devenu le…

Design-Miami-Paris-stand-1-1
  • Actu
  • Contemporain

Nos 2 salons d'art contemporain incontournables

Paris célèbre l’avant-garde du design et de l’image contemporaine. Entre l’élégance du Faubourg Saint-Germain et l’atmosphère monumentale de la Salpêtrière, deux rendez-vous incontournables font…

010_NAPLES_699 (1)
  • Gratuit
  • Insolite

Kourtney Roy à la Galerie des Filles du calvaire

GALERIE LES FILLES DU CALVAIRE
Du 6 novembre au 20 décembre 2025

Ici, à Naples, Kourtney Roy poursuit la mythologie personnelle qu’elle tisse depuis des années : un monde parallèle, suspendu entre ironie et mélancolie.