Le Festival du Livre de Paris met l'Italie à l'honneur pour sa deuxième édition

Grand Palais Éphémère
Du 21 au 23 avril 2023

 

1

L’Italie est à l’honneur pour cette deuxième édition. Rencontrez pléthore d’auteurs contemporains de ce pays reconnu pour sa richesse culturelle et sa beauté. Au total, près de 800 auteurs francophones et internationaux sont invités dans cette rencontre au Grand Palais Éphémère ainsi que dans quelques lieux hors-les-murs.

GRAND PALAIS ÉPHÉMÈRE, 75008
Ven. 10h-22h, sam. 10h-21h, dim. 10h-19h
Entrée libre

Billetterie

Vous aimerez aussi…

© Jan Muller
  • Salon
  • Incontournable

La BRAFA Art Fair 2022 revient en juin pour une édition d'exception

BRAFA Art Fair
Du 19 au 26 juin 2022

Le compte à rebours est lancé, la plus grande foire d'antiquités d'Europe revient prochainement. Une édition qui s'annonce magistrale avec la réunion de 134 galeries internationales et un florilège d’œuvres aussi somptueuses qu'étonnantes ! Entre le costume original d'Alien et le grand Hans Hartung, il n'y a qu'un pas à la BRAFA !

vincentnageotte-2024-img-lumieresenseine-117_eoji1h_O17PB
  • Découverte
  • En famille

Lumières en Seine

DOMAINE NATIONAL DE SAINT-CLOUD
Jusqu’au 11 janvier 2026

Ici, pas d’esbroufe ni d’illusions tapageuses ; une promenade sensible qui prend le temps d’installer des silences, de faire respirer l’obscurité, puis de la ponctuer d’éclats.

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame. 

Image 5
  • Découverte
  • Contemporain

Histoires tissées entre l’Inde et la France

MOBILIER NATIONAL – GALERIE DES GOBELINS
Du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026

Sous les voûtes des Gobelins, la soie et le coton racontent quatre siècles d’échanges entre la France et l’Inde, deux nations unies par un même goût du raffinement et de l’invention. L’exposition retrace cette histoire à travers un parcours où l’œil voyage du faste des cours mogholes aux ateliers contemporains de la haute couture.