Le Salon du Dessin est de retour au Palais Brongniart en mars 2023

Palais Brongniart
Du 22 au 27 mars 2023

 

20

Amateurs ou fins connaisseurs, venez découvrir plus de 1000 dessins, esquisses, croquis anciens et modernes au Palais Brongniart. Le Salon du dessin, qui montre les plus belles feuilles en art ancien, moderne et contemporain, est l’élément fédérateur de tous les évènements autour des arts graphiques. Cette 31ème édition se singularise par l’entrée de 9 nouveaux exposants dont la moitié sont étrangers et accordera une place particulière à la Fondation Custodia, à travers un hommage rendu par le Salon du dessin à Ger Luijten, directeur de l’institution depuis 2010, décédé brutalement le 19 décembre 2022.

 

22

PALAIS BRONGNIART - 75002
Mer. et ven. 12h-20h, jeu. 12h-22h, sam. et dim. 11h-20h, lun. 12h-18h
Tarif : 16 € - TR : 8 € - Gratuit -18 ans

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

IMG_20260914_140454
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Andy Warhol, la ligne et l'image au Musée du Luxembourg

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Du 16 septembre 2026 au 10 janvier 2027

À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière le rôle essentiel du dessin dans le parcours artistique d'Andy Warhol.

Andrzej Steinbach, Figure I, 2015
  • Photo
  • Salon

Foire Paris Photo, l’édition bicentenaire au Grand Palais

LE GRAND PALAIS
Du 12 au 15 novembre 2026

Paris Photo revient au Grand Palais du 12 au 15 novembre 2026 pour une édition qui célèbre les 200 ans de la photographie. Tirages historiques et pratiques contemporaines, accrochage inédit de la Collection de photographie du Centre Pompidou et programme Elles pour les femmes photographes.

Exposition Jacques Villeglé, Paris à l’arraché, au musée Carnavalet
  • Contemporain

Exposition Jacques Villeglé, Paris à l’arraché, au musée Carnavalet

MUSÉE CARNAVALET
Du 14 octobre 2026 au 14 février 2027

Le musée Carnavalet présente Jacques Villeglé, Paris à l’arraché, du 14 octobre 2026 au 14 février 2027, pour le centenaire de la naissance de l’artiste. Ses affiches lacérées, prélevées des Halles à Montparnasse, racontent près d’un demi-siècle de déambulations dans la capitale.

Exposition Louvre Photo, le musée se retourne, au musée du Louvre
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Louvre Photo, le musée se retourne, au musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 4 novembre 2026 au 3 mai 2027

Le musée du Louvre présente Louvre Photo, le musée se retourne, du 4 novembre 2026 au 3 mai 2027. Plus de trois cents images, de l’invention du médium à aujourd’hui, montrent le palais en modèle, sujet, source et cible des photographes.