Le Salon du Dessin est de retour au Palais Brongniart en mars 2023

Palais Brongniart
Du 22 au 27 mars 2023

 

20

Amateurs ou fins connaisseurs, venez découvrir plus de 1000 dessins, esquisses, croquis anciens et modernes au Palais Brongniart. Le Salon du dessin, qui montre les plus belles feuilles en art ancien, moderne et contemporain, est l’élément fédérateur de tous les évènements autour des arts graphiques. Cette 31ème édition se singularise par l’entrée de 9 nouveaux exposants dont la moitié sont étrangers et accordera une place particulière à la Fondation Custodia, à travers un hommage rendu par le Salon du dessin à Ger Luijten, directeur de l’institution depuis 2010, décédé brutalement le 19 décembre 2022.

 

22

PALAIS BRONGNIART - 75002
Mer. et ven. 12h-20h, jeu. 12h-22h, sam. et dim. 11h-20h, lun. 12h-18h
Tarif : 16 € - TR : 8 € - Gratuit -18 ans

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

IMG_0515
  • Gratuit
  • Contemporain

On a vu, on a adoré : Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

© Collection Pérez Simon - photo Courtesy Christie's, New York ©Adagp, Paris, 2026.ti
  • Incontournable
  • Découverte

Leonora Carrington, faire du réel un monde onirique

Du 18 février au 19 juillet 2026
Musée du Luxembourg

Elle peignait comme on rêve, les yeux ouverts. Dans le sillage de Frida Kahlo et de Remedios Varo, Leonora Carrington s’impose aujourd’hui comme une étoile magnétique du surréalisme