Le musée de l'Illusion accueille Arièle Rozowy dans une exposition historique

 

6

Petite révolution au musée de la rue Saint-Denis ! Parmi les plus de 40 musées de l'Illusion présents aux quatre coins du monde, le musée parisien est le premier à mettre à l'honneur des artistes au cours d'expositions temporaires. Et pour inaugurer le bal, l'établissement met en lumière une artiste mondialement connue pour sa renversante maîtrise de la perspective : Arièle Rozowy.

Et à vrai dire, la rencontre entre l'artiste parisienne formée au Louvre et le musée de l'Illusion apparaît comme une évidence, tant l'endroit semble adéquat pour mettre en place son univers. Car l'artiste et le lieu partagent un même amour : celui de la surprise. Et celle que nous réserve l’œuvre d'Arièle Rozowy en est une bonne ! On se plaît très vite à être piégés par ces tableaux qui se transforment à chacun des clignements de nos yeux, où l'agencement des couleurs paraît flou et ou le moindre rapprochement nous donne l'impression de pouvoir les attraper. Puis, comme pour les tours de magie, on retourne voir une seconde fois, puis une troisième, à la recherche du mystère qui se cache derrière ce numéro visuel, avant de finalement accepter notre défaite, réalisant que le propre du magicien, c'est de garder ses secrets. On ressort alors de l'exposition en ayant passé un bon moment, qui vient s'ajouter au plaisir ressenti au moment de découvrir les plus de 70 installations du musée, toutes plus stupéfiantes les unes que les autres !

Réservez vos billets ici

 

3


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

DJI_20251203_150306_455
  • Découverte
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Histoires tissées entre l’Inde et la France au Mobilier National

MOBILIER NATIONAL – GALERIE DES GOBELINS
Du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026

Sous les voûtes des Gobelins, la soie et le coton racontent quatre siècles d’échanges entre la France et l’Inde, deux nations unies par un même goût du raffinement et de l’invention. L’exposition retrace cette histoire à travers un parcours où l’œil voyage du faste des cours mogholes aux ateliers contemporains de la haute couture.

Édouard Vuillard, Paysages et intérieurs, Intérieur aux tentures roses III, lithographie en couleurs 2
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Impressions Nabies, Bonnard, Vuillard, Denis, Vallotton à la BnF Richelieu

BnF Richelieu
Du 9 septembre 2025 au 11 janvier 2026 

Exposition Impressions NabiEs à la BnF Richelieu : Bonnard, Vuillard, Denis, Vallotton révèlent leur art de l’estampe dans un décor Belle Époque.

Photographie issue de la planche 4 de l'album n° 6 - MT - "RC" / 1922-1923. [Album 48]
  • Incontournable
  • Découverte

De pierre et de papier, l’œuvre de la marquise de Maillé au service du patrimoine au Musée Bossuet

MUSÉE BOSSUET - MEAUX
Du 17 mai au 4 janvier 2026

Exposition « De pierre et de papier » au musée Bossuet de Meaux : hommage à la marquise de Maillé et son combat pour la préservation du patrimoine.