Un prodige du street-art transforme un bar parisien en grotte immersive dédiée à son œuvre

Une news pour le moins insolite ! Marcel Delaville, alias Bisk, a intégralement transformé l'intérieur d'un bar parisien, le faisant devenir une véritable grotte immersive à l'image de son œuvre.

C'est l'aubestore, un bar du 2e arrondissement connu pour laisser assez régulièrement des cartes blanches aux artistes qui s'est proposé pour être le terrain de jeu de ce petit génie du street-art. Le lieu est alors recouvert du sol au plafond d'affiches déchirées dans le métro parisien qui ont ensuite été peintes dans un style libre et urbain, formant un lieu qui nous fait immédiatement nous plonger dans l'ambiance des milieux alternatifs de la culture urbaine, au point qu'au bout d'un quart d'heure, on n'est plus vraiment sûr d'être toujours dans le quartier de Bonne-Nouvelle. Une belle réussite donc qui, en plus d'être originale et insolite, est la preuve de la diversité des inspirations et des sensibilités artistiques qui se partagent l'espace de la capitale.


Vous aimerez aussi…

Helena Minginowicz, Tingle, 2026
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Helena Minginowicz, Out of Order, à la galerie Prima

GALERIE PRIMA
Du 8 octobre au 14 novembre 2026

La galerie Prima montre jusqu’au 14 novembre 2026 pour la première fois en France les peintures à l’aérographe sur essuie-tout d’Helena Minginowicz, avec un ensemble inédit de toiles : Out of Order.

Gina Pane, A Hot Afternoon, 1977, constat de l’action du 1er juillet 1977
  • Contemporain

Exposition Gina Pane, A Hot Afternoon, aux Beaux-Arts de Paris

BEAUX-ARTS DE PARIS, CABINET DES DESSINS JEAN BONNA
Du 20 octobre au 18 décembre 2026

Les Beaux-Arts de Paris, où Gina Pane fut élève, montrent du 20 octobre au 18 décembre 2026 le constat de A Hot Afternoon, action menée à la Documenta de Cassel en 1977 et tout juste entrée dans leurs collections.

Tracey Emin, I will miss you Yesterday - I will miss you Today - I will miss you Tomorrow
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Tracey Emin à la galerie White Cube Paris

WHITE CUBE PARIS
Du 20 octobre au 18 décembre 2026

White Cube Paris accroche Tracey Emin du 20 octobre au 18 décembre 2026, avenue Matignon : sa première exposition personnelle dans la galerie parisienne, peintures et petits bronzes, après la rétrospective de la Tate Modern.

Baya, Femme en robe orange et cheval bleu, vers 1947
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, au LaM de Villeneuve-d’Ascq

LAM
Du 3 octobre 2026 au 14 février 2027

Le LaM, à Villeneuve-d’Ascq, réunit du 3 octobre 2026 au 14 février 2027 soixante-dix femmes et plus de trois cents œuvres d’art brut dans Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, de Baya à Séraphine Louis.