Un prodige du street-art transforme un bar parisien en grotte immersive dédiée à son œuvre
Une news pour le moins insolite ! Marcel Delaville, alias Bisk, a intégralement transformé l'intérieur d'un bar parisien, le faisant devenir une véritable grotte immersive à l'image de son œuvre.
C'est l'aubestore, un bar du 2e arrondissement connu pour laisser assez régulièrement des cartes blanches aux artistes qui s'est proposé pour être le terrain de jeu de ce petit génie du street-art. Le lieu est alors recouvert du sol au plafond d'affiches déchirées dans le métro parisien qui ont ensuite été peintes dans un style libre et urbain, formant un lieu qui nous fait immédiatement nous plonger dans l'ambiance des milieux alternatifs de la culture urbaine, au point qu'au bout d'un quart d'heure, on n'est plus vraiment sûr d'être toujours dans le quartier de Bonne-Nouvelle. Une belle réussite donc qui, en plus d'être originale et insolite, est la preuve de la diversité des inspirations et des sensibilités artistiques qui se partagent l'espace de la capitale.
GALERIE DE L’EUROPE Du 20 octobre au 21 novembre 2026
La Galerie de l’Europe accroche du 20 octobre au 21 novembre 2026 les peintures d’Éric Reynier, réunies sous le titre Explorations. Les figures de cet accrochage naissent toutes d’un modelage en pâte à modeler, modèle éphémère dont la toile seule garde la trace. Entrée libre, rue de Seine.
ESPACE FONDATION GROUPE EDF Du 4 novembre 2026 au 31 janvier 2027
Núria Guiu Sagarra et Tiler Gab ouvrent la troisième saison de Dans(e) la lumière avec un parcours gratuit sur deux étages, où le geste finit par échapper à celui qui le fait.
MUCEM, J4 NIVEAU 2 Du 28 octobre 2026 au 12 avril 2027
Le Mucem raconte en quatre cent trente-cinq pièces comment, autour de la Méditerranée, on a mangé les images, de l'hostie au gâteau d'amour, avec Ingres, Meret Oppenheim et Michel Journiac.
MUSÉE DE L'ORANGERIE Du 30 septembre 2026 au 15 février 2027
Le musée de l'Orangerie consacre son rendez-vous contemporain à Vija Celmins, du 30 septembre 2026 au 15 février 2027. L'artiste américaine d'origine lettone y présente trente ans de dessins et de gravures, installés au plus près des collections du musée.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end