Un prodige du street-art transforme un bar parisien en grotte immersive dédiée à son œuvre

Une news pour le moins insolite ! Marcel Delaville, alias Bisk, a intégralement transformé l'intérieur d'un bar parisien, le faisant devenir une véritable grotte immersive à l'image de son œuvre.

C'est l'aubestore, un bar du 2e arrondissement connu pour laisser assez régulièrement des cartes blanches aux artistes qui s'est proposé pour être le terrain de jeu de ce petit génie du street-art. Le lieu est alors recouvert du sol au plafond d'affiches déchirées dans le métro parisien qui ont ensuite été peintes dans un style libre et urbain, formant un lieu qui nous fait immédiatement nous plonger dans l'ambiance des milieux alternatifs de la culture urbaine, au point qu'au bout d'un quart d'heure, on n'est plus vraiment sûr d'être toujours dans le quartier de Bonne-Nouvelle. Une belle réussite donc qui, en plus d'être originale et insolite, est la preuve de la diversité des inspirations et des sensibilités artistiques qui se partagent l'espace de la capitale.


Vous aimerez aussi…

7.Gabriel Abrantes - Bardo Loops 3 (photo_ carbonara.st, ┬®┬áthe artist and Galeria Francisco Fino)
  • Découverte
  • Contemporain

Gabriel Abrantes, Limbo

COLLECTION LAMBERT
JUSQU'AU 20 MARS 2026

Une traversée dans laquelle films, vidéos, dessins et peintures se fondent en un même paysage mental, saturé d’images numériques et de dialogues en boucle.

01_Romain Bernini, Voyages à Giphantie, 2025
  • Découverte
  • Contemporain

Romain Bernini, Voyages à Giphantie

Du 28 janvier au 3 mai 2026
Fondation Henri Cartier-Bresson

La surprise agit comme un premier pas hors du réel. La Fondation Henri Cartier-Bresson nous invite cette fois à voyager non par la photographie, mais par la peinture.

Alina Szapocznikow, Sculpture-Lampe XII, c. 1970
  • Incontournable
  • Contemporain

Clair-Obscur Au-delà de l’ombre et de la lumière

BOURSE DE COMMERCE
Du 4 mars au 31 août 2026

Le clair-obscur. Un mot qui convoque immédiatement Caravage, ses figures happées par la lumière, ses corps surgissant de la nuit. Une révolution picturale qui, au XVIIᵉ siècle, bouleversa la peinture en faisant de l’ombre un lieu de vérité. 

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Nos images de l'exposition : Le syndrome de Bonnard au FRAC Ile-de-France

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.