Un prodige du street-art transforme un bar parisien en grotte immersive dédiée à son œuvre

Une news pour le moins insolite ! Marcel Delaville, alias Bisk, a intégralement transformé l'intérieur d'un bar parisien, le faisant devenir une véritable grotte immersive à l'image de son œuvre.

C'est l'aubestore, un bar du 2e arrondissement connu pour laisser assez régulièrement des cartes blanches aux artistes qui s'est proposé pour être le terrain de jeu de ce petit génie du street-art. Le lieu est alors recouvert du sol au plafond d'affiches déchirées dans le métro parisien qui ont ensuite été peintes dans un style libre et urbain, formant un lieu qui nous fait immédiatement nous plonger dans l'ambiance des milieux alternatifs de la culture urbaine, au point qu'au bout d'un quart d'heure, on n'est plus vraiment sûr d'être toujours dans le quartier de Bonne-Nouvelle. Une belle réussite donc qui, en plus d'être originale et insolite, est la preuve de la diversité des inspirations et des sensibilités artistiques qui se partagent l'espace de la capitale.


Vous aimerez aussi…

Installation lumineuse de Dan Flavin, collection Solomon R. Guggenheim, exposée à Bilbao
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Dan Flavin au Musée Guggenheim Bilbao

MUSÉE GUGGENHEIM BILBAO
Du 12 novembre 2026 au 4 avril 2027

Un tube de néon rose contre un mur, et la salle entière bascule dans la couleur.

Ehepaar de Maria Lassnig, exposition Maria Lassnig et Edvard Munch au Kunsthaus Zürich
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Maria Lassnig et Edvard Munch au Kunsthaus Zürich

KUNSTHAUS ZÜRICH
Du 2 octobre 2026 au 21 février 2027

Le Kunsthaus Zürich, qui conserve le plus grand ensemble de Munch hors de Norvège, réunit pour la première fois le peintre norvégien et l'Autrichienne Maria Lassnig. Deux œuvres à vif, séparées par un demi-siècle.

Installation de Steve McQueen présentée au Musée Guggenheim Bilbao
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Steve McQueen au Musée Guggenheim Bilbao

MUSÉE GUGGENHEIM BILBAO
Du 9 octobre 2026 au 21 février 2027

Le musée Guggenheim Bilbao confie sa galerie Film et Vidéo à Steve McQueen, oscarisé pour 12 Years a Slave et l'un des plus grands artistes de l'image en mouvement.

La Fleur de l'univers no 13 d'Else Ahlfelt, exposition Arcana Borealis au Musée d'art Ateneum d'Helsinki
  • Découverte
  • Insolite

Exposition Arcana Borealis au Musée d'art Ateneum, Helsinki

MUSÉE D'ART ATENEUM
Du 23 octobre 2026 au 28 février 2027

L'Ateneum d'Helsinki réunit les femmes du Nord qui, comme Hilma af Klint, ont inventé l'abstraction en croyant peindre sous la dictée d'esprits. Elles étaient une cinquantaine.