Aura, le nouveau spectacle immersif au Dôme des Invalides : le show magique en images

Dôme des Invalides
A partir du 22 septembre 2023

 

13

Voyagez au-delà des frontières du  réel et plongez dans un monde de rêves éveillés avec cette expérience nocturne inédite qui vous transportera vers des horizons insoupçonnés. Laissez-vous envoûter par la magie qui émane du majestueux Dôme des Invalides, où l’architecture séculaire se mêle harmonieusement ici aux prouesses du numérique. Sous la coupole céleste du Dôme, dont les ors illuminent le ciel parisien depuis des siècles, préparez-vous à une déambulation onirique de 50 minutes, où  l’histoire et la création se rencontrent dans une symphonie visuelle et sonore captivante. Les lumières dansent, la musique orchestrale nous enveloppe et les  projections époustouflantes nous transportent dans un univers parallèle. Nous sommes plongés dans un monde où le passé et le présent fusionnent, où le patrimoine historique prend vie sous nos yeux ébahis, déambulant au milieu des réminiscences du passé, mêlant nos souvenirs les plus intimes aux éléments architecturaux grandioses. Un voyage onirique au cœur de l’histoire, au-delà des limites du temps et de l’espace, où l’art et la technologie s’unissent pour créer une expérience sensorielle hors du commun.

 

12

Accéder à la billetterie

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les expos en famille du moment ici


Vous aimerez aussi…

38. Petero by Cliff, Fiji, Nick Brandt (1)
  • En famille
  • Découverte

Migrations et Climat au Palais de la Porte Dorée

PALAIS DE LA PORTE DOREE 
Du 17 octobre au 5 avril 2026

Et si l’histoire de l’humanité s’écrivait avant tout comme une suite de départs et d’arrivées, de terres quittées et de rivages découverts ?

Inventaarionumero: A II 1006
KG2023DK772
teosnimi: Jään ja lumen peittämä kallio
teosnimen käännös: Rock Covered in Ice and Snow
teosnimen käännös: Av is och snö höljd klippa
muu teosnimi: Af is och snö höljd klippa
muu teosnimi: Sulavaa lunta ja jäätä kalliolla 

Pekka Halonen, taiteilija

Aikatiedot valmistusaika: 1911
Objektityyppi taideteos 
Mitat teosmitat: 96,5 x 155,5 cm 
Pohjamateriaali: pellavakangas
Materiaali: öljy
Tekniikka: öljy kankaalle, kaksi maalausta liitetty yhteen
Tekniikka: kaksiosainen teos. kahdet kiilakehykset, jotka kiinni toisissaan kolmella puupalikalla. 
Merkintä: vasemmanpuoleisessa osassa v. a.: P. Halonen  /  1911. ; oikeanpuoleisessa osassa o. a.: P. Halonen  /  1911.; merkintä: ei taustamerk. 2007 
Asiasanat maisema; metsä; talvi; kallio; jää; Halosenniemi; Tuusula; Uusimaa; lumi Kuvaus: sisällön kuvaus: lisätieto: Kalliorinne on näkymä tieltä, joka johtaa maantieltä Halosenniemeen. 
Luokitus maalaus 

Omistaja Suomen valtio / Museovirasto 
Vastuutaho Kansallisgalleria / Ateneumin taidemuseo 

Kuva | Photo: Kansallisgalleria | Finnish National Gallery / Aleks Talve
  • En famille
  • Découverte

Un hymne à la Finlande au Petit Palais

PETIT PALAIS
Du 4 novembre au 22 février 2026

Dans l’éclat glacé d’un hiver sans fin, des forêts de pins se figent et Pekka Halonen y trouve son royaume.

DJI_20250904_172725_645
  • Découverte
  • Incontournable

Un nouveau musée à Paris réveille La Fontaine et ses fables.

La Cité Immersive des Fables
A partir du 6 septembre 2025

La Cité Immersive des Fables ouvre sur les Champs-Élysées : un voyage sensoriel et féérique au cœur des fables de La Fontaine réinventées.

Biscuits Olibet, première marque française, inv. 2012.7.1 2
  • Découverte
  • En famille

Exposition Les biscuits Olibet au Musée d'histoire urbaine et sociale de Suresnes

Musée d'histoire urbaine et sociale de Suresnes
Du 10 juillet au 21 septembre 2025

Exposition Les biscuits Olibet au MUS de Suresnes : une plongée savoureuse dans l’histoire d’une marque culte et du biscuit comme art de vivre.