Exposition Antony Gormley en images, le sculpteur met sens dessus dessous le musée Rodin

Musée Rodin
Du 17 octobre 2023 au 3 mars 2024

Réservez vos billets ici

 

13

Soixante sculptures de taille humaine disséminées ici et là dans des positions inconfortables ou contradictoires, la tête baissée, les jambes pliées, les bras tendus, suspendues au plafond ou bien empilées les unes sur les autres sans raison apparente... Nous avons, disons-le, tout intérêt à garder les pieds sur Terre lors de cette exposition renversante, tandis que l’artiste Antony Gormley met sens dessus dessous chaque recoin du musée Rodin. L’antre du « Michel-Ange du XXᵉ siècle » a donné carte blanche au sculpteur britannique pour redéfinir l’ensemble de ses espaces et instaurer un puissant dialogue entre passé, futur et présent. Ne soyons donc pas étonnés de croiser dans le jardin à la française une ligne de douze corps étendus sur le sol se dirigeant, accroupis ou à genoux, vers la mythique Porte de l’Enfer, l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la sculpture moderne. Célèbre pour ses statues anthropomorphes, Antony Gormley a imaginé cet étonnant corps-à-corps avec l’œuvre de Rodin, opposant ses champs de stèles en fonte et ses silhouettes totémiques en acier inoxydable aux courbes plus classiques du sculpteur. Si les styles s’entrechoquent parfois, les deux hommes trouvent finalement un point de rencontre dans leur rapport aux corps et leur amour des formes.

 

5

Réservez vos billets ici

Vous aimerez aussi…

Espace 35 Exposition Somebody - Christine Houssay, Poirier
  • Gratuit
  • Découverte

Christine Houssay fait sensation dans l'exposition Somebody à l'Espace35 à Paris

Espace35
Jusqu'au 28 avril 2024

L'exposition Somebody à l'Espace35 dévoile un cortège d'artistes contemporains virtuoses dont la talentueuse sculptrice et plasticienne Christine Houssay.

Exposition Brancusi au Centre Pompidou25
  • Sculpture
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Brâncuși, le père de la sculpture moderne au Centre Pompidou

Centre Pompidou
Du 27 mars au 1er juillet 2024

Découvrez nos images de l'exposition inédite au Centre Pompidou consacrée au père de la sculpture moderne ; le grand Brâncuși avec la reconstitution de son atelier.

Vue de l'exposition Dans l'appartement de Léonce Rosenberg au Musée Picasso Paris (2)
  • En amoureux
  • Incontournable

Nos images de l'exposition Dans l'appartement de Léonce Rosenberg au Musée Picasso Paris

Le musée Picasso nous fait entrer dans l'appartement de Léonce Rosenberg, un riche collectionneur dont le salon était garni d’œuvres d'artistes prestigieux.

Experience Luminiscence à l'Eglise Saint-Eustache5
  • En amoureux
  • Incontournable

Nos images de Luminiscence : l'expérience illumine Paris à l'Église Saint-Eustache

Découvrez nos images de Luminiscence qui illumine l'Église Saint-Eustache de Paris pour une expérience flamboyante inoubliable après son passage à Bordeaux.