Exposition La Mode en mouvement au Palais Galliera, un nouveau rapport au corps
Palais Galliera Du 16 juin 2023 au 15 mars 2024
8
Pratiquer une activité physique, c’est bien, encore faut-il le faire avec style. Des redingotes contraignantes du XVIIIᵉ siècle à l’hégémonie du sportswear accessible et confortable dans nos sociétés contemporaines, la mode n’aura eu de cesse de se réinventer afin d’épouser les courbes (et les loisirs) des nouvelles silhouettes sur le marché très compétitif du sport.
Le Palais Galliera s’aligne sur l’actualité olympique en sortant du vestiaire 200 pièces et accessoires des garde-robes féminines et masculines, opposant un costume de bain d’un autre siècle à une paire de sneakers ultra-tendance. Un mélange de styles assumé où les mini-robes de tennis affrontent les maillots de foot et où une veste de cocktail griffée Chanel se marie sans complexe avec un short de cycliste.
Du mardi au dimanche de 10:00 à 18:00 du 16 juin 2023 au 15 mars 2024
Nocturne
Le jeudi de 10:00 à 21:00 du 16 juin 2023 au 15 mars 2024
Fermé
Le lundi
Tarifs
Billets expositions temporaires
Plein : 12 €
Réduit : 10 €
-18 ans : gratuit
Accès
Métro
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Lassés de vos traditionnels pendentifs et bagues ? De nombreux bijoux conçus par les plus grands artistes contemporains seront mis en vente à la maison Bonhams.
Du 27 janvier au 5 avril 2026 BnF - Site François Mitterrand
C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.
Il peint comme on respire : avec méthode et mystère. À 87 ans, Léon Wuidar entre enfin dans la lumière parisienne avec une première exposition personnelle chez White Cube. Couleurs franches, géométries tranquilles, aplats vibrants – ses toiles minimalistes racontent cinquante ans de rigueur et de silence.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end