Exposition La Mode en mouvement au Palais Galliera, un nouveau rapport au corps

Palais Galliera
Du 16 juin 2023 au 15 mars 2024

 

8

Pratiquer une activité physique, c’est bien, encore faut-il le faire avec style. Des redingotes contraignantes du XVIIIᵉ siècle à l’hégémonie du sportswear accessible et confortable dans nos sociétés contemporaines, la mode n’aura eu de cesse de se réinventer afin d’épouser les courbes (et les loisirs) des nouvelles silhouettes sur le marché très compétitif du sport.

Le Palais Galliera s’aligne sur l’actualité olympique en sortant du vestiaire 200 pièces et accessoires des garde-robes féminines et masculines, opposant un costume de bain d’un autre siècle à une paire de sneakers ultra-tendance. Un mélange de styles assumé où les mini-robes de tennis affrontent les maillots de foot et où une veste de cocktail griffée Chanel se marie sans complexe avec un short de cycliste.


Vous aimerez aussi…

tF1dKG1f
  • Actu
  • Mode

La collection de Roger Moore alias James Bond a été mise aux enchères à Londres

Bonham's Londres
Le 4 octobre 2023

Une vente qui donnera un coup de pep’s à votre charisme : la collection de tenues et accessoires portés par l'acteur Roger Moore cherche acquéreur.

-Fv2tkfp
  • Actu
  • Mode

Des Bijoux d'artistes aux enchères à Paris

Bonham's Paris
Le 28 septembre 2023

Lassés de vos traditionnels pendentifs et bagues ? De nombreux bijoux conçus par les plus grands artistes contemporains seront mis en vente à la maison Bonhams.

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.