Nos images de l'exposition Emmanuelle Rybojad au Musée de l'Illusion

Musée de l'Illusion
Du 24 janvier au 26 février 2024

 

12

Artiste plasticienne curieuse et débordant d’ambition, Emmanuelle Rybojad s’inscrit comme une figure montante de l’art contemporain. Elle conçoit des œuvres modernes et expressives, explorant la frontière entre art et artisanat. Incitant à l’introspection, son travail interpelle en défiant les perspective. Ainsi, c’est tout naturellement que l’artiste a choisi le musée de l’Illusion de Paris, lieu d’éveil des sens dédié à la fascination et à l’émerveillement, pour présenter ses œuvres captivantes et audacieuses. Unique en son genre, cette exposition exclusive, immersive et interactive propose de découvrir des œuvres jouant habilement avec la perception et l’imaginaire de chacun, fortement inspirées des symboles de la pop culture mais aussi des années 70. Néons,miroirs et même LED… Les divers supports utilisés témoignent de toute la créativité de cette artiste de renom et nous invitent à plonger dans un monde d’illusions et de tromperies plus que fascinant ! Ici, chaque attraction et conçue pour nous émerveiller et nous surprendre toujours davantage, en repoussant les limites de la réalité et en défiant nos sens. De l’innovante Salle Renversée à l’incroyable Tunnel Vortex en passant par la Chaise Beuchet, Emmanuelle Rybojad offre une variété d’expériences alternant illusions d’optiques et jeux visuels plus surprenants que jamais, pensés pour tous les âges !

 

6

Découvrez notre reel sur Instagram

Vous aimerez aussi…

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Azzedine Alaïa et Christian Dior à la Fondation Azzedine Alaïa

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.

Stacked from 6 images. Method=A (R=5,S=3)
  • Actu
  • Contemporain

Zadkine sous l'influence de l'Art Déco

MUSÉE ZADKINE
Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026

Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.

20251021_163901 (1)
  • Actu
  • Incontournable

Nos images de l'exposition Melvin Edwards : Le fer en mémoire

PALAIS DE TOKYO
Du 22 octobre au 15 février 2026

Il y a dans les sculptures de Melvin Edwards un poids et une légèreté, une brutalité et une tendresse, comme si le fer, ce matériau dur et froid, se mettait soudain à raconter des histoires intimes.…