Nos images de l'exposition Emmanuelle Rybojad au Musée de l'Illusion

Musée de l'Illusion
Du 24 janvier au 26 février 2024

 

12

Artiste plasticienne curieuse et débordant d’ambition, Emmanuelle Rybojad s’inscrit comme une figure montante de l’art contemporain. Elle conçoit des œuvres modernes et expressives, explorant la frontière entre art et artisanat. Incitant à l’introspection, son travail interpelle en défiant les perspective. Ainsi, c’est tout naturellement que l’artiste a choisi le musée de l’Illusion de Paris, lieu d’éveil des sens dédié à la fascination et à l’émerveillement, pour présenter ses œuvres captivantes et audacieuses. Unique en son genre, cette exposition exclusive, immersive et interactive propose de découvrir des œuvres jouant habilement avec la perception et l’imaginaire de chacun, fortement inspirées des symboles de la pop culture mais aussi des années 70. Néons,miroirs et même LED… Les divers supports utilisés témoignent de toute la créativité de cette artiste de renom et nous invitent à plonger dans un monde d’illusions et de tromperies plus que fascinant ! Ici, chaque attraction et conçue pour nous émerveiller et nous surprendre toujours davantage, en repoussant les limites de la réalité et en défiant nos sens. De l’innovante Salle Renversée à l’incroyable Tunnel Vortex en passant par la Chaise Beuchet, Emmanuelle Rybojad offre une variété d’expériences alternant illusions d’optiques et jeux visuels plus surprenants que jamais, pensés pour tous les âges !

 

6

Découvrez notre reel sur Instagram

Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

MV 3894 © RMN-GP (Château de Versailles) Daniel Arnaudet
  • Contemporain
  • Découverte

Le comte d’Artois, prince et mécène au Château de Maisons

Château de Maisons - Maisons-Laffitte
Jusqu’au 2 mars 2026

Au château de Maisons, l’exposition Charles X fait revivre l’art et le faste du XVIIIe siècle, mêlant peintures, sculptures, meubles et curiosités.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.

Abakan rouge, 1969, Magdalena Abakanowicz. Tate, Présenté anonymement, 2009. Photo © Magdalena Abakanowicz
  • Découverte
  • Sculpture

Magdalena Abakanowicz : La trame de l’existence

MUSÉE BOURDELLE
Du 20 novembre au 12 avril 2026

Au musée Bourdelle, l’aile de béton se fait caisse de résonance et orchestre un face-à-face troublant avec Magdalena Abakanowicz, faisant du textile une masse, un poids, une présence.