L'exposition "Tu veux mon portrait ?" au Musée des Beaux-Arts de Calais

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE CALAIS
Du 20 avril au 3 novembre 2024

 

2

« Hypermoderne » : c’est ainsi que les penseurs actuels qualifient notre société et ses individus depuis les années 1970. Dans cette modernité à la vitesse effrénée, les rapports que nous entretenons aux autres changent profondément. Qui devient cet autre ? Que ressentons-nous face aux visages et aux corps peints, dessinés, photographiés, sculptés, filmés ? Des toiles colorées de Jean Dubuffet aux installations d’Annette Messager en passant par les clichés de Philippe Bazin, cette exposition protéiforme nous offre une trentaine de portraits et d’autoportraits fascinants. Une interrogation réussie sur notre regard et sur notre mémoire collective, au sein d’une époque où les visages défilent sous nos yeux.





MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE CALAIS
Du 20 avril au 3 novembre 2024
25 rue Richelieu, 62100 Calais


Vous aimerez aussi…

Exposition Monde Marins, Francesicaines, Pierre et Gilles, Autoportrait 78 (Barthélémy Seng et Florien Balicco), 2014 2
  • Contemporain
  • Photo

Exposition Mondes marins par Pierre et Gilles aux Franciscaines de Deauville

LES FRANCISCAINES – DEAUVILLE
Du 24 mai 2025 au 4 janvier 2026

Exposition Mondes Marins aux Franciscaines – Deauville : Pierre et Gilles célèbrent la mer dans un univers baroque, sensuel et flamboyant.

Rencontres d'Arles Kourtney Roy
  • Festival
  • Photo

Rencontres d’Arles 2025 : un festival photographique d'images indociles

Rencontres d’Arles 2025
Du 7 juillet au 5 octobre

Festival Rencontres d’Arles 2025 : la photo comme acte de résistance et de mémoire, entre dialogue, insoumission et territoires en mouvement.

Phillipe Marinig, Cérémonie du dohyō-iri, Tōkyō, 11 février 2017, photographie © Philippe Marinig
  • Ethnique
  • Gratuit

Exposition Sumo – L’équilibre absolu au Musée des arts asiatiques à Nice

Musée départemental des arts asiatiques à Nice
Du 2 août 2025 au 1er février 2026

Exposition "Sumo – L’équilibre absolu" au Musée des arts asiatiques à Nice : un face-à-face entre art, rituel et combat dans la tradition japonaise.

Exposition Rivages Alpins, Maison forte Hautetour, Lionel Sabatté, Bouquetin, 2025 © Gregory Copitet 2
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Rivages Alpins, la poésie de Lionel Sabatté à la Maison forte de Hautetour

Maison forte de Hautetour
Du 6 juin au 21 septembre 2025

Exposition « Rivages Alpins » de Lionel Sabatté à la Maison forte de Hautetour : un bestiaire minéral et poétique, surgissant des matières des Alpes.