Faisons Corps au MAIF Social Club : nos images de l'exposition

Maif Social Club
Du 30 mars 2024 au 4 janvier 2025

 

10

Grand ou petit, jeune ou vieux, gros ou maigre, beau ou laid : notre corps est l’objet d’incessantes préoccupations. Mais, plutôt que de lui prêter une infinité d’adjectifs plus ou moins aimables, ne pourrions-nous pas nous demander ce qu’il permet ou signifie ? La quinzaine d’artistes de cette exposition étonnante nous propose une multitude d’interprétations. Les dessins d’écorchés de médecine à l’esthétique colorée, fleurie et féminine de Roxane Andrès interprètent avec poésie ce qui se cache sous notre peau, tandis que Nicolas Guiet nous rappelle de manière ludique que notre organisme est l’échelle de notre rapport au monde, en nous offrant d’interagir avec son immense sculpture colorée MDLR. L’exploration ne s’arrête pas là : le géant hybride d’Andrea Scholze, à la fois monstrueux et doux, est particulièrement émouvant, lui qui évoque notre propre aspect composite. Dans ses yeux noirs, nous projetons nos inquiétudes, nos bizarreries et nos fragilités, nous permettant de regarder avec tendresse notre « monstre intérieur ». Alors, soyons cléments, et « Faisons corps » ensemble pour plus de douceur collective.

 

7

Le saviez-vous ?
Parmi toutes les choses contenues dans le corps humain, il y a… de l’or ! Notre sang en contient une petite quantité, environ 0,2 mg.


Vous aimerez aussi…

Leny Guetta, Les Murmures, 2025, oil on canvas, 114 x 195 cm, Courtesy of the artist and Galerie Minsky (1)
  • Découverte
  • Insolite

Des murmures à la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 23 octobre au 6 décembre 2025

Les personnages de Guetta habitent un clair-obscur intérieur, silhouettes ambiguës, visages androgynes, identités en suspens.

8. Bilal Hamdad Rive droite 2021 (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Nos images de Bilal Hamdad dessine Paname au Petit Palais

PETIT PALAIS
Du 17 octobre 2025 au 8 février 2026

Le Paris d’aujourd’hui s’invite dans le musée, par la main de Bilal Hamdad.

p
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Trouver son monde, le luxe s’écrit au pluriel à la Galerie du 19M

Galerie du 19M
Du 17 septembre au 14 décembre 2025

Exposition Trouver son monde à la Galerie du 19M : dix-sept artistes explorent le fil entre luxe, mémoire, identité et avant-garde textile.

e
  • Incontournable
  • Gratuit

Exposition Cent Sommeils, Liselor Perez à l'Eglise Saint-Eustache

l'Eglise Saint-Eustache
Du 3 octobre au 30 novembre 2025

Exposition Cent Sommeils, Liselor Perez à l’Église Saint-Eustache, pantins et figures hybrides dialoguent avec le patrimoine dans une rêverie sculptée.