Vidéo We Are Here : l'exposition gratuite du Petit Palais

Petit Palais
Du 12 juin 2024 au 19 janvier 2025

C’est une première ! Le Petit Palais, temple historique des beaux-arts à Paris, ouvre ses portes aux plus grands street-artistes du monde dans une exposition gratuite à couper le souffle. Ici les créations les plus déjantées dialoguent avec les trésors des collections d’autrefois dans une scénographie électrisante, transformant les murs en toiles XXL pour des artistes de l’extrême. Parmi les noms de ce casting de choix, nous retiendrons Shepard Fairey, Invader, Seth, Hush ou encore Vhils qui déploient ici des créations inédites dans des dimensions absolument monumentales. En apothéose de ce parcours détonnant, nous pénétrons dans cette salle spectaculaire, réunissant plus de 200 œuvres contemporaines et audacieuses, exposées à la manière des grands Salons du siècle dernier, nous rappelant le rôle de ces artistes urbains pour continuer à écrire l’histoire de l’art de demain.

 

15

Voir notre article complet.


Vous aimerez aussi…

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.

French painter and set designer, Christian Berard in his Paris flat, sculpture by Pujol. Paris, France, 1944.© Herbert List_Magnum Photos; jpg
  • Gratuit
  • Incontournable

Hommage à Christian Bérard : Dialogues entre les temps

GALLERIA CONTINUA / PARIS MATIGNON
Jusqu’au 11 janvier 2026

Christian Bérard, mort en 1949, appartient à cette lignée rare des créateurs inclassables – peintre, décorateur, scénographe, costumier