Vidéo We Are Here : l'exposition gratuite du Petit Palais

Petit Palais
Du 12 juin 2024 au 19 janvier 2025

C’est une première ! Le Petit Palais, temple historique des beaux-arts à Paris, ouvre ses portes aux plus grands street-artistes du monde dans une exposition gratuite à couper le souffle. Ici les créations les plus déjantées dialoguent avec les trésors des collections d’autrefois dans une scénographie électrisante, transformant les murs en toiles XXL pour des artistes de l’extrême. Parmi les noms de ce casting de choix, nous retiendrons Shepard Fairey, Invader, Seth, Hush ou encore Vhils qui déploient ici des créations inédites dans des dimensions absolument monumentales. En apothéose de ce parcours détonnant, nous pénétrons dans cette salle spectaculaire, réunissant plus de 200 œuvres contemporaines et audacieuses, exposées à la manière des grands Salons du siècle dernier, nous rappelant le rôle de ces artistes urbains pour continuer à écrire l’histoire de l’art de demain.

 

15

Voir notre article complet.


Vous aimerez aussi…

6.93_Verre_01 (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

Une traversée du doute au Carré Baudouin

CARRÉ DE BAUDOUIN
Jusqu'au 13 décembre 2025

Pooya Abbasian en fait l’hypothèse et nous entraîne dans une traversée du doute, interrogeant avec impertinence la mémoire, la vérité, la perception.

AFFICHE 40x60_SARA (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Cosmogrammes à l'Institut des cultures d'Islam

ICI - Institut des cultures d’Islam
Jusqu'au 15 février 2026

L'art de Sarah Ouhaddou naît du dialogue avec les artisanes et artisans rencontrés au Maroc, en France, mais aussi au Japon, en Italie ou aux États-Unis.

15. 61FID13-426-faux Recto 1
  • Actu
  • Gratuit

Faux et faussaires : Du Moyen Âge à nos jours

ARCHIVES NATIONALES – HÔTEL DE SOUBISE
Du 15 octobre au 2 février 2026

Billets contrefaits, faux papiers, œuvres d’art trafiquées ou documents fabriqués de toutes pièces : les Archives nationales plongent dans l’histoire sulfureuse de la supercherie. Loin d’être une…

Copie de 23444 © Maurice Renoma
  • Gratuit
  • Numérique

Maurice Renoma Augmenta, L’homme face à la machine

APPART RENOMA
Du 5 novembre 2025 au 4 avril 2026

Et si l’avenir ne nous appartenait déjà plus ? Maurice Renoma signe avec sa nouvelle exposition une plongée troublante au cœur de l’intelligence artificielle et du transhumanisme. Derrière ses…