MIRA Art Fair, la première foire dédiée à l’art d’Amérique latine à Paris

Maison de l'Amérique Latine
Du 18 au 22 septembre 2024

 

19

La MIRA Art Fair, première de son nom, s'apprête à transformer Paris en un carrefour vibrant de la scène artistique contemporaine d'Amérique Latine. Du 18 au 22 septembre 2024, la Maison de l'Amérique Latine, située au cœur du 7e arrondissement de Paris, accueillera cet événement exceptionnel qui promet de captiver les amateurs d'art, les collectionneurs et les curieux, réunis autour de leur amour pour les arts d'Amérique Latine et de la diaspora latino-américaine, offrant une plateforme unique pour ces talents souvent sous-représentés en Europe.

Parmi les galeries participantes, on retrouve des noms prestigieux tels qu'El Apartamento, célèbre enseigne espagnole, Proyectos Monclova qui représente le Mexique ou encore la Galleria Continua rayonnant partout dans le monde, de Beijing à Rome, de São Paulo à Paris ou Dubaï. Les galeries parisiennes 193 Gallery, Romero Paprocki, Olivier Waltman, Christian Berst Art Brut ou Baq se joindront à la fête aux côtés d’autres découvertes méconnues en France comme  la colombienne Galería Elvira Moreno, la Wizard Gallery (Milan-Londres) ou Revolver (Lima-Buenos Aires-New-York), créant un mélange harmonieux de galeries d'Amérique Latine et d'Europe​.

L'exposition mettra en vedette des artistes célébrant l'Amérique Latine, tels que les cubains Diango Hernández, Roberto Diago et Raúl Cordero, les mexicains Alex Hernández, Helen Escobedo et Gabriel de la Mora, Joaquín Torres-García (Uruguay), Antonio Pichilla (Guatemala), Samuel Sarmiento (Venezuela), Mario Picardo (Franco-Chilien), Lorenzo Vitturi (Pérou - Italie), Jose Carlos Martinat (Pérou), ou encore Hilda Palafox (Mexique), Catalina Leon (Argentine) et Camila Rodriguez (Colombie).

 

4

Organisée par une équipe passionnée de France et d'Amérique Latine, la MIRA Art Fair mettra également l'accent sur la durabilité. Des initiatives respectueuses de l'environnement, telles que le transport maritime des œuvres d'art et la réutilisation des matériaux, seront mises en avant. Le programme inclura des conférences sur la durabilité et l'art contemporain en Amérique Latine, ainsi que des événements culturels mettant en avant la musique et la gastronomie régionale​.

Une nouvelle occasion de profiter de la beauté et de la sérénité de la Maison de l'Amérique Latine, un lieu emblématique de Paris fondé en 1946. Avec ses deux hôtels particuliers du XVIIIe siècle, ses salons élégants et ses jardins somptueux, elle offre un cadre exceptionnel pour favoriser les échanges culturels et artistiques entre la France et l'Amérique Latine.

Maison de l'Amérique Latine
Du mercredi 18 septembre au dimanche 22 septembre 2024
217 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris
De 10h à 19h
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

exposition All the messages are emotional - Fondation Pernod-Ricard (19)
  • Contemporain
  • Découverte

L'exposition All the messages are emotional à la Fondation Pernod-Ricard

Fondation Pernod Ricard
Du 10 septembre au 31 octobre 2024

Le Prix Fondation Pernod Ricard célèbre ces vingt-cinq ans à travers une exposition entre réalité et fiction, pour une exploration profonde des affects humains

exposition sonia delaunay, galerie zlotowski (8)
  • Dossier
  • Incontournable

L'exposition Sonia Delaunay à la Galerie Zlotowski !

Galerie Zlotowski
Du 3 octobre au 15 novembre 2024

Sonia Delaunay sans Robert, un pari impossible ? Cette exposition extirpe de l’ombre de son époux cette créatrice, égérie et couturière du « simultanéisme » !

Vue de l'exposition Le monde comme il va - Bourse de Commerce paris 2024 (17)
  • Incontournable
  • Contemporain

Nos images exclusives du monde comme il va, la nouvelle exposition de la Bourse de Commerce

Bourse de Commerce
Jusqu'au 2 septembre 2024

Le monde comme il va, à la Bourse de Commerce, est une exposition collective qui vient nous montrer les véritables acteurs du changement : nous-mêmes.

Vue de l'exposition Métal à la Philharmonie de Paris 2024 -
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Métal à la Philharmonie de Paris, découvrez nos images exclusives

Philharmonie de Paris
Jusqu'au 29 septembre 2024

La Philharmonie de Paris ouvre les portes de son exposition Métal, où l'on retrouve instruments de légende, costumes de scène et retransmissions de concerts.