Le grand retour de la Biennale de Lyon 2024

Biennale de Lyon
Du 21 septembre 2024 au 5 janvier 2025

 

5

Elle est de retour ! La très attendue Biennale d’art contemporain de Lyon revient sur le devant de la scène pour une 17e édition spectaculaire avec des nouveaux lieux et des invités prestigieux. Cette année, Ange Leccia, Annette Messager et Hélène Delprat prennent leurs quartiers dans les hangars XXL des Grandes Locos ou dans la Cité internationale de la Gastronomie avant de suivre les « voix des fleuves ». Plus qu’une vitrine de l’art contemporain, la manifestation sert de tremplin à une nouvelle génération d’artistes prometteurs. Entre les reliques anachroniques de Malo Chapuy et les textiles ultra-pop de Mona Cara, qui parviendra à se faire une place ?

DANS TOUTE LA VILLE DE LYON
Du 21 septembre 2024 au 5 janvier 2025
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

Baya, Femme en robe orange et cheval bleu, vers 1947
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, au LaM de Villeneuve-d’Ascq

LAM
Du 3 octobre 2026 au 14 février 2027

Le LaM, à Villeneuve-d’Ascq, réunit du 3 octobre 2026 au 14 février 2027 soixante-dix femmes et plus de trois cents œuvres d’art brut dans Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, de Baya à Séraphine Louis.

Visuel de l’exposition Animal culte
  • Découverte
  • En famille

Exposition Animal culte au musée des Confluences, Lyon

MUSÉE DES CONFLUENCES
Du 16 octobre 2026 au 15 août 2027

Le musée des Confluences, à Lyon, présente Animal culte du 16 octobre 2026 au 15 août 2027 : trois cent trente objets et spécimens pour se demander si nous vivons avec les animaux ou à leurs dépens.

Étudiante du DN MADE Spectacle du lycée des Coteaux portant sa création
  • Mode

Exposition Chagall Couture au musée national Marc Chagall de Nice

MUSÉE NATIONAL MARC CHAGALL
Du 10 octobre 2026 au 18 janvier 2027, puis du 6 février au 23 mai 2027

Le musée national Marc Chagall, à Nice, expose du 10 octobre 2026 au 23 mai 2027 Chagall Couture : soixante-seize costumes et coiffes créés par les étudiantes du lycée des Coteaux de Cannes d’après l’œuvre peinte et gravée du peintre.

Musée Renoir, villa du domaine des Collettes, Cagnes-sur-Mer
  • Actu
  • Scandale

Vol au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer : six suspects interpellés, ce que l'on sait

MUSÉE RENOIR, CAGNES-SUR-MER
Actualité

Six personnes, dont les deux cambrioleurs présumés, ont été interpellées un mois après le vol de deux toiles de Pierre-Auguste Renoir au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer. On ignore encore si les œuvres ont été retrouvées.