L'exposition Speedy Graphito à Fluctuart : nos images exclusives

Fluctuart
Du 20 sept. au 22 déc. 2024

 

8

Il est l’homme qui peint plus vite que son ombre. L’insaisissable Speedy Graphito pose ses bombes et ses pinceaux à Fluctuart, le temps d’une expérience optico-ludique immersive complètement délirante. Prenez garde toutefois aux apparences : ici, le street artiste détourne les symboles, multiplie les interférences de rythmes et de couleurs dans un jeu d’optique saisissant, délaissant les icônes de la pop culture pour les stars de l’Histoire de l’art dans une fresque monumentale truffée de clins d’œil. Le profil à pois de la Joconde cohabite ainsi avec les silhouettes chamarrées des Ménines de Vélasquez, tandis que le corps étendu de La Grande Odalisque d’Ingres se laisse deviner derrière le portrait de La Jeune fille à la perle de Vermeer, le tout dans un melting-pot d’images façon patchwork. Gare aux hallucinations donc pour ne pas risquer de perdre l’équilibre devant cette œuvre tridimensionnelle inspirée de l’art cinétique ou devant ce vitrail d’un nouveau genre composé uniquement de pixels. En déjouant les codes des jeux vidéo de notre enfance, cette exposition rassemble toutes les générations autour d’un cartoon géant peuplé d’œuvres d’art aux tonalités délicieusement pop, sucrées et piquantes.

 

8

FLUCTUART
Du 20 sept. au 22 déc. 2024
2 port du Gros Caillou, 75007
M° Invalides (8/13) - Tlj. 12h-00h
Entrée libre
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

DJI_20251020_102300_737 2
  • Gratuit
  • Contemporain

Nos images de l'exposition l'enchantement de Jean-Michel Othoniel à la Galerie Perrotin

GALERIE PERROTIN
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Chez Jean-Michel Othoniel, le verre devient sortilège.

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.