La Flûte Enchantée à l'Opéra Bastille, le conte magique

Opéra Bastille
Du 2 au 23 novembre 2024





Redécouvrez "La Flûte Enchantée" de Mozart dans une mise en scène élégante et moderne par Robert Carsen, qui sublime ce chef-d'œuvre avec une touche contemporaine. Ce spectacle, à la fois conte pour enfants et allégorie philosophique, plonge le public dans une quête initiatique où amour, sagesse et magie se rencontrent.

Entre comédie et drame, cette œuvre intemporelle vous transporte dans un monde de mystères et d'épreuves initiatiques. Tamino, jeune prince, part à la recherche de Pamina, fille de la Reine de la Nuit, guidé par une flûte enchantée. À travers des épreuves de feu et d'eau, il découvre que les apparences sont trompeuses, et que la vertu triomphe toujours.

 

2

Carsen revisite ici le manichéisme traditionnel du livret en présentant une alliance inattendue entre Sarastro et la Reine de la Nuit pour guider les jeunes protagonistes. Les décors minimalistes et les lumières subliment cette interprétation contemporaine, rendant hommage à l'appartenance de Mozart à la franc-maçonnerie. La scénographie épurée, amplifiée par des jeux de lumière ingénieux, magnifie la puissance des airs, notamment les arias virtuoses de la Reine de la Nuit et les duos entre Tamino et Pamina.

L’Opéra Bastille - Inauguré en 1989, ce haut lieu de l’art lyrique à Paris offre une acoustique exceptionnelle et un espace scénique grandiose qui amplifie chaque note de cette œuvre intemporelle.

 

2

Distribution :

  • Tamino : Stanislas de Barbeyrac
  • Pamina : Elsa Dreisig



  • La Reine de la Nuit : Sabine Devieilhe
  • Sarastro : Mika Kares
  • Papageno : Florian Sempey


Opéra Bastille
Du 2 au 23 novembre 2024




Place de la Bastille, 75012 Paris
Séances en soirée et quelques après-midi
De 37 € à 200 €
Billetterie


Vous aimerez aussi…

Bérénice, Théâtre Sarah Bernhardt, Isabelle Huppert joue Bérénice © Théâtre Sarah Bernhardt
  • Théâtre
  • Contemporain

 Bérénice au Théâtre Sarah Bernhardt – Isabelle Huppert, l’amour en exil

THÉÂTRE SARAH BERNHARDT
Du 20 juin au 6 juil. 2025

Au Théâtre Sarah Bernhardt, Célie Pauthe n’adapte pas Racine, elle le prolonge. Et Huppert ne joue pas Bérénice : elle l’incarne avec une retenue foudroyante.

Lords of the Souds, Music is Coming, Folies Bergères, ©Sova Productions (10)
  • Concert
  • Incontournable

 Music is coming : après les Folies Bergère, le concert évènement de Lords of the Sound à l'Arena Grand Paris !

ARENA GRAND PARIS
Le 23 mai 2025

Lords of the Sound nous entraîne au cœur d’une épopée fantastique : Music is coming est un spectacle épique où les contes de fées, les mythes et les dragons existent.

La Belle au Bois Dormant, Opéra de Paris, Opéra Bastille (13-14), Crédits Sébastien Mathé (1)
  • Spectacles
  • Opéra / Ballet

 La Belle au Bois Dormant é(mer)veille l'Opéra Bastille

OPÉRA BASTILLE
Du 8 mars au 14 juillet 2025

Endormie depuis onze ans, La Belle au bois dormant fait son grand retour à l’Opéra Bastille, et le rêve semble plus éclatant que jamais dans ce ballet féérique.

Ballet Carmen, Ballet de Rome, Palais des cOngrès, ©Yasuko Kageyama (4)
  • Spectacles
  • Opéra / Ballet

 Le ballet Carmen enflamme le Palais des Congrès

PALAIS DES CONGRÈS
Les 21 et 22 février 2025

La passion s’enflamme au Palais des Congrès avec Carmen par le Ballet de Rome. Sur des airs brûlants, la libre et indomptable bohémienne tisse une ode à la liberté.