La Flûte Enchantée à l'Opéra Bastille, le conte magique

Opéra Bastille
Du 2 au 23 novembre 2024

Redécouvrez "La Flûte Enchantée" de Mozart dans une mise en scène élégante et moderne par Robert Carsen, qui sublime ce chef-d'œuvre avec une touche contemporaine. Ce spectacle, à la fois conte pour enfants et allégorie philosophique, plonge le public dans une quête initiatique où amour, sagesse et magie se rencontrent.

Entre comédie et drame, cette œuvre intemporelle vous transporte dans un monde de mystères et d'épreuves initiatiques. Tamino, jeune prince, part à la recherche de Pamina, fille de la Reine de la Nuit, guidé par une flûte enchantée. À travers des épreuves de feu et d'eau, il découvre que les apparences sont trompeuses, et que la vertu triomphe toujours.

 

2

Carsen revisite ici le manichéisme traditionnel du livret en présentant une alliance inattendue entre Sarastro et la Reine de la Nuit pour guider les jeunes protagonistes. Les décors minimalistes et les lumières subliment cette interprétation contemporaine, rendant hommage à l'appartenance de Mozart à la franc-maçonnerie. La scénographie épurée, amplifiée par des jeux de lumière ingénieux, magnifie la puissance des airs, notamment les arias virtuoses de la Reine de la Nuit et les duos entre Tamino et Pamina.

L’Opéra Bastille - Inauguré en 1989, ce haut lieu de l’art lyrique à Paris offre une acoustique exceptionnelle et un espace scénique grandiose qui amplifie chaque note de cette œuvre intemporelle.

 

2

Distribution :

  • Tamino : Stanislas de Barbeyrac
  • Pamina : Elsa Dreisig
  • La Reine de la Nuit : Sabine Devieilhe
  • Sarastro : Mika Kares
  • Papageno : Florian Sempey


Opéra Bastille
Du 2 au 23 novembre 2024
Place de la Bastille, 75012 Paris
Séances en soirée et quelques après-midi
De 37 € à 200 €
Billetterie


Vous aimerez aussi…

mg_3028_hd-1368x977
  • Actu
  • Théâtre

L'Éclipse, vibrant de sincérité

Théâtre Paris-Villette
Du 14 novembre au 5 décembre 2025

Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.

Bérénice, Théâtre Sarah Bernhardt, Isabelle Huppert joue Bérénice © Théâtre Sarah Bernhardt
  • Théâtre
  • Contemporain

 Bérénice au Théâtre Sarah Bernhardt – Isabelle Huppert, l’amour en exil

THÉÂTRE SARAH BERNHARDT
Du 20 juin au 6 juil. 2025

Au Théâtre Sarah Bernhardt, Célie Pauthe n’adapte pas Racine, elle le prolonge. Et Huppert ne joue pas Bérénice : elle l’incarne avec une retenue foudroyante.

Mourir d'aimer, les amants de mai 68, Théâtre du Gymnase, © Théâtre du Gymnase
  • Spectacles
  • Théâtre

 Mourir d’aimer au Théâtre du Gymnase, ou comment aimer à contretemps

THÉÂTRE DU GYMNASE
Du 29 au 31 mai 2025

Elle a aimé. Il n’avait pas l’âge. Mai 68 grondait dehors. C’est cette tension que le spectacle Mourir d’aimer tente de faire revivre, au Théâtre du Gymnase.

L'Arlésienne, Théâtre du Châtelet © Thomas Amouroux 2
  • Théâtre
  • Spectacles

L’Arlésienne : fantôme de scène au Théâtre du Châtelet

THÉÂTRE DU CHÂTELET
Du 24 mai au 3 juin 2025

En mémoire des 150 ans de la disparition de Georges Bizet, le Châtelet fait revivre deux de ses plus grands chefs-d’œuvre: L’Arlésienne et Le Docteur Miracle.