Art Basel Paris 2024 en images : Jesse Darling à l'assaut du Petit Palais

Petit Palais
Du 15 au 20 octobre 2024

 

4

La révolte gronde au Petit Palais. Squatté depuis peu par les street artistes du monde entier, le temple du classicisme parisien confirme son intérêt récecnt pour l’art contemporain avec cette séditieuse carte blanche. Le trublion britannique Jesse Darling, sculpteur de l’effondrement physique et social, propose ici une réinterprétation grinçante de C’mon England, une installation de barrières métalliques distordues aux tiges cassées, ultime symbole de délivrance et de répression.





 

1

Vous voulez allez plus loin ? Lisez notre article sur Art Basel 2024

PETIT PALAIS
Du 15 au 20 octobre 2024
Avenue Winston Churchill, 75008
M° Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)
Tous les jours 10h-18h - Entrée libre
Pour plus de balades gratuites signées Art Basel c'est par ici !


Vous aimerez aussi…

Les 100 ans du marché aux puces de Biron, Entrée de Biron © Histoire de rue - Alexis Lecomte 3
  • Photo
  • Contemporain

Exposition au marché Biron, un siècle d’histoires en héritage

MARCHÉ BIRON - PUCES DE SAINT-OUEN
Du 6 juin au 29 septembre 2025

Biron offre un voyage dans le temps avec une expo à ciel ouvert mêlant archives et photos actuelles, signée Alexis Lecomte, au cœur des Puces de Saint-Ouen.

Henri Landier, L'Atelier de Gen Paul avenue Junot gouache 1960
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition sur les 50 ans de l'Atelier d'Art Lepic : redécouvrez Henri Landier

ATELIER D’ART LEPIC
Du 15 mai au 29 juin 2025

L'exposition anniversaire 50 ans de l’Atelier d’Art Lepic est un témoignage vibrant d’un demi-siècle de création affranchie avec les oeuvres d'Henri Landier.

exposition free jaz drawing lab (4)
  • Gratuit
  • Contemporain

On a vu pour vous l'exposition Free Jazz au Drawing Lab

DRAWING LAB
Du 13 juin au 30 septembre 2025

On a vu, on a adoré ! Le Drawing Lab orchestre une exposition réunissant quinze artistes héritiers de Matisse et de son ouvrage phare de gouaches découpées : Jazz.

Childress, Nina (n.1961 - d.), Sylvie (grosse tête), 2018. Huile sur toile. Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris.
  • Gratuit
  • En famille

Exposition : Oliver Beer fait résonner Mille et Une Voix au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 4 avril au 13 juillet 2025

Olivier Beer poursuit son projet Reanimation Paintings et fait résonner Mille et Une Voix au Musée d'Art Moderne de Paris avec sa nouvelle exposition participative.