Vidéo : On a visité pour vous la nouvelle exposition Christophe Abadie à la Galerie Cyril Guernieri

Galerie Cyril Guernieri
Jusqu'au 23 novembre 2024

Découvrez l'exposition Christophe Abadie à la Galerie Cyril Guernieri !

Raconter une histoire avec un pinceau. C’est bien tout le talent de Christophe Abadie, ce peintre virtuose qui cultive l’ambiguïté du récit dans des œuvres saisissantes. La galerie Cyril Guernieri au cœur de Saint-Germain-des-Prés nous offre un moment de poésie inouï, avec cette exposition puissante, sobrement intitulée « Cortège ». Nous suivons ces marcheurs sans même savoir qui ils sont, ni où ils vont. Peu importe le voyage pourvu que l’horizon soit vaste.

Lire notre article complet

GALERIE CYRIL GUERNIERI
Jusqu'au 23 novembre 2024
11 rue Visconti, 75006 - M° Mabillon (10)
Du mar. au sam. 11h-13h, 14h-19h, dim. sur rdv., fermé le lun.
Entrée libre

 


Vous aimerez aussi…

Miles Aldridge, Doors #1 : une femme blonde aux roses sur le seuil d'une chambre d'hôtel numéro 10
  • Photo
  • Gratuit

Miles Aldridge au Park Hyatt Vendôme : l'expo est gratuite, le portrait de star en bonus

PARK HYATT PARIS-VENDÔME
Du 19 octobre au 1er décembre 2026

Pendant Art Basel Paris, la star de la photo de mode Miles Aldridge accroche gratuitement ses héroïnes Technicolor dans un cinq-étoiles à deux pas de la place Vendôme, la plupart jamais vues en France. Le bonus : pour 450 €, il vous tire le portrait au Polaroid dans la Suite Impériale.

Fabrice Ainaut, Losange blanc sur relief en 52 facettes programmé, 2025, acrylique sur PVC, LEDs et microcontrôleur, œuvre présentée au Salon Réalités Nouvelles 2026 à Césure
  • Salon
  • Gratuit

Salon Réalités Nouvelles, 80e édition, à Césure

CÉSURE
Du 5 au 8 novembre 2026

Le Salon Réalités Nouvelles, né en 1946, fête sa 80e édition à Césure : 120 artistes, toutes les formes de l’abstraction et trois installations arts et sciences, en entrée libre.

Kwame Brathwaite, Black is Beautiful
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Black is Beautiful, Kwame Brathwaite, à la Maison de la photographie Robert-Doisneau à Gentilly

MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE ROBERT-DOISNEAU
Jusqu’au 14 mars 2027

La Maison de la photographie Robert-Doisneau, à Gentilly, présente Black is Beautiful jusqu’au 14 mars 2027. Kwame Brathwaite y raconte un soir de janvier 1962 à Harlem, quand défilèrent des jeunes femmes noires refusées par toutes les agences de mannequins de New York.

Exposition U2 au Centre culturel irlandais
  • Photo
  • Gratuit

Exposition U2 au Centre culturel irlandais

CENTRE CULTUREL IRLANDAIS
Jusqu’au 18 décembre 2026

Le Centre culturel irlandais célèbre les cinquante ans de U2 avec une exposition de photographies iconiques, jusqu’au 18 décembre 2026. Le parcours retrouve les racines dublinoises du groupe et relie ses premiers lieux à son destin mondial, en entrée libre.