Nuit électrique au Centre Pompidou : le feu d'artifice final avant la fermeture

Centre Pompidou
28 novembre 2024

 

2

Trois soirées pour finir en beauté. On le sait, le Centre Pompidou fermera ses portes en 2025 pour entamer les plus gros travaux de rénovation depuis sa fondation. Mais avant cette hibernation prolongée, le musée aux tuyaux met les bouchées doubles afin de finir en feu d’artifice. Outre la programmation culturelle exceptionnelle avec en vedette l’exposition sur les 100 ans du surréalisme et la BD à tous les étages, l’établissement prévoit d’enflammer sa piste avec trois soirées survoltées, dont le troisième volet est prévu ce 28 novembre.

La Machine du Moulin Rouge, club emblématique de la scène électro parisienne, invite un tandem de DJ à l’alchimie imparable. Le son mystique et arabisant de la tunisienne Deena Abdelwahed croise la techno imprégnée de sève orientale de la DJ marocaine Glitter55, dans un cocktail énergique et hypnotisant. Pour couronner cette soirée électrique, le Centre devrait prévoir un stand de maquillage, des initiations au DJing ainsi qu’un accès libre à la collection permanente, de quoi célébrer comme il se doit la prochaine fermeture du monument parisien... Rendez-vous en 2030 pour la suite !

Réserver à partir du 12 novembre à 12h

CENTRE POMPIDOU
le 28 novembre 2024
Place Georges Pompidou, 75004 - M° Rambuteau (11)
De 19h à 23h30


Vous aimerez aussi…

20251021_163901 (1)
  • Actu
  • Incontournable

Nos images de l'exposition Melvin Edwards : Le fer en mémoire

PALAIS DE TOKYO
Du 22 octobre au 15 février 2026

Il y a dans les sculptures de Melvin Edwards un poids et une légèreté, une brutalité et une tendresse, comme si le fer, ce matériau dur et froid, se mettait soudain à raconter des histoires intimes.…

Renaissance
  • Gratuit
  • Contemporain

Une double exposition à La Ferme du Buisson !

LA FERME DU BUISSON
Du 12 octobre au 25 janvier 2026 

La Ferme du Buisson se transforme en une traversée sensorielle.

6.93_Verre_01 (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

Une traversée du doute au Carré Baudouin

CARRÉ DE BAUDOUIN
Jusqu'au 13 décembre 2025

Pooya Abbasian en fait l’hypothèse et nous entraîne dans une traversée du doute, interrogeant avec impertinence la mémoire, la vérité, la perception.

image00012
  • Actu
  • Classique

Rosso et Primatice : Renaissance à Fontainebleau

BEAUX-ARTS DE PARIS
Du 21 octobre 2025 au 1er février 2026

Fontainebleau fut le grand chantier artistique du règne de François Iᵉʳ, un lieu d’expérimentation sans précédent où se croisaient peintres, sculpteurs, architectes et graveurs venus d’Italie, de…