Spécial Cadeaux de Noël : un verre de Murano signé Marco Mencacci à la Galerie Cyril Guernieri

 

1

Un océan figé dans un écrin de verre... Nul besoin de chercher plus loin : aucun piège de cristal n’égale en beauté celui tendu par Marco Mencacci. Année après année, l’artiste italien, célébré par les plus prestigieuses maisons de luxe – de Cartier à Hermès en passant par Bernardaud – s’affirme comme le digne héritier des grands maîtres verriers de Murano. Déjà plébiscité pour son sens de la mise en scène et ses tableaux extraordinaires lors de l’exposition Planète(s) Decouflé au Centre national du costume, Marco Mencacci nous offre aujourd’hui cette création d’une beauté diaphane.

Ici, le designer capture une mer cristalline dans un éclat de lumière éthéré, telle une larme palpitante emprisonnée dans un cœur de verre délicatement soufflé. Comme une goutte d’eau suspendue dans le temps, une lame de couleur émeraude semble s'écouler en silence, glissant le long de la paroi translucide, pure et éclatante. Née du chaos du magma en fusion, cette pièce unique joue sur les effets d’opacité et de translucidité, révélant un paradoxe lumineux : la solidité implacable du verre contraste avec la fluidité de la couleur, trahissant cet instant fragile où tout devient possible.

Marco Mencacci, Reflect Emerald, 2024
Verre de Murano
Prix : 5 500 €
Disponible à la Galerie Cyril Guernieri, 11 rue Visconti, 75006
Renseignements au 06 63 56 52 15 ou par mail à galerie.guernieri@gmail.com


Vous aimerez aussi…

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Verdier-1
  • Découverte
  • Contemporain

Le silence et la couleur

Cité de l’architecture et du patrimoine 
Du 22 octobre 2025 au 16 février 2026

À la Cité de l’architecture et du patrimoine, les voûtes médiévales se chargent d’une intensité nouvelle. Fabienne Verdier y installe Mute, quarante toiles monumentales qui semblent suspendues entre…

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.