Paris Photo 2025

Grand Palais
Du 13 au 16 novembre 2025

Sous la grande verrière du Grand Palais, l’automne parisien se vit en images. Paris Photo, plus grande foire mondiale dédiée à la photographie, revient en novembre et attire à elle seule collectionneurs, artistes, éditeurs et passionnés venus du monde entier.

 

2

C’est le rendez-vous que l’on envie à Paris, une célébration unique où se dévoile toute l’histoire du médium, du XIX siècle jusqu’aux explorations les plus audacieuses d’aujourd’hui. L’édition 2025 multiplie les regards et les récits. Ici, les galeries les plus prestigieuses côtoient les écritures émergentes. Les grandes signatures dialoguent avec les voix nouvelles, souvent féminines, qui redessinent le panorama photographique.

On y découvre des artistes déjà consacrés, mais aussi de jeunes talents encore en marge, dont le travail gagne un premier espace de reconnaissance. Les étudiants eux-mêmes trouvent leur place dans une carte blanche, transformant la foire en véritable tremplin. Paris Photo n’est pas qu’un marché : c’est un laboratoire d’idées. Les images numériques et hybrides s’y expérimentent aux côtés des tirages anciens ; les pratiques documentaires croisent les univers oniriques et plastiques ; la photographie se montre tour à tour mémoire, archive, poésie et manifeste.


GRAND PALAIS
Du 13 au 16 novembre 2025
Jeu. au sam. 13h-20h, dim. jsq. 19h
Tarif : 40 € – TR : 26 €
Plus d'information juste ici


Vous aimerez aussi…

The Embrace, by Sergey Gorshkov, 2019
  • Actu
  • Photo

Le Muséum d’histoire naturelle de Londres consacre la photographie animalière de l'année

Mardi 13 octobre, le Museum d'histoire naturelle de Londres a décerné la la 56e édition du prix Wildlife Photographer de la meilleure photographie de faune sauvage, au Russe Sergey Gorshkov pour son cliché The Embrace, mettant en scène une tigresse de Sibérie enlaçant un sapin dans l'Est de la Russie.

©Antoine Repessé
  • Découverte
  • Photo

Antoine Repessé : le photographe donne la parole aux déchets

Original ! Laissez-vous surprendre par le travail du photographe Antoine Repessé. Un artiste aux productions surprenantes qui n’hésite pas à soulever une problématique des plus inquiétantes de notre époque : les déchets plastiques !

© Will Burrard-Lucas
  • Actu
  • Photo

 Insolite – Les dernières images de « La reine des éléphants »

Le photographe Will Burrard-Lucas a immortalisé l’un des derniers pachydermes du Kenya, surnommée « La reine des éléphants » juste avant qu’elle ne soit plus. // Connu pour ses clichés exceptionnels…

MARTINSANCHEZ_HUNGRYHIPPOS_AFRICA2018-1200x800
  • Actu
  • Photo

Actu - Les plus belles photos vues du ciel de 2018 !

Quand la photographie prend de la hauteur // Pour la cinquième année consécutive, le site Dronestagram, spécialisé dans l’image et la vidéo réalisées avec un drone, dévoile son classement des plus…