Un Cluedo géant au Musée d'Orsay en 2023

 

 

1

Êtes-vous plutôt Colonel Moutarde ou Mademoiselle Rose ? N’en dites pas plus, nous vous avons cerné Madame Pervenche, c’est vous la meurtrière, cessez de cacher ce chandelier ensanglanté, et confessez ce crime affreux commis dans le patio.

Veuillez nous excuser pour cette petite blagounette, nous vous retirons immédiatement les menottes. Cette introduction mouvementée n’est pas sans lien avec notre sujet du jour, puisqu’elle nous mène à un évènement culturel très attendu : le samedi 18 février 2023, le Musée d’Orsay organise un Cluedo géant, également appelé Murder Party. Pour trouver le coupable, déambulez dans les allées du musée, à la recherche des indices cachés entre les statues et les toiles de maître. Nous vous prévenons à l’avance, car la première séance affiche déjà complet. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, réservez votre place et nettoyez votre plus belle loupe !

Je réserve ma place ici


Vous aimerez aussi…

Arinze Stanley Fruits of Labour 2022 © Arinze Stanley (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Simulacres, nouvelle vérité des images aux Magasins Généraux

Magasins Généraux
Jusqu’au 27 septembre 2026

Les Magasins Généraux présentent SIMULACRES, une exposition consacrée aux nouvelles perceptions du réel.

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

_DSC5308web
  • Spectacles
  • Actu

Après moi, le déluge

Théâtre de la ville - Sarah Bernhardt
Du samedi 5 au samedi 12 septembre 2026

Une nouvelle création du Ballet national de Marseille signée (LA)HORDE