Enfin ! Un musée David Bowie va ouvrir à Londres en 2025

V&A East Storehouse
Horizon 2025

 

1

Life on Mars, Let's Dance, Space Oddity... Que des tubes. David Bowie a marqué le monde de la musique à tout jamais, mais si le chanteur est devenu une étoile, c'est aussi pour son apparence androgyne, exubérante, à l'origine du glam rock. Sous ses fards pailletés se cachait l'âme d'un comédien.

Que les fans se tiennent prêts, une nouvelle fait actuellement le tour du monde... David Bowie, l'icône disparue en 2016, aura bientôt le droit à son propre musée. Et quel musée ! Le Victoria & Albert Museum lui réserve un espace XXL pour accueillir les 80 000 pièces de sa future collection en lien avec le chanteur. Lettres manuscrites, instruments de musique, costumes... le musée promet d'être à son image : un ovni dans le paysage culturel. Nous attendons avec impatience 2025 !


Vous aimerez aussi…

Musée des Beaux Arts - Gand
  • Gratuit
  • Incontournable

 Visite guidée de l'exceptionnelle exposition Van Eyck au Musée des Beaux-Arts de Gand !

Musée des Beaux-Arts de Gand
Exposition virtuelle

Grâce à une visite virtuelle renversante, le Musée des Beaux-Arts de Gand vous propose de revenir sur la plus grand rétrospective jamais consacrée à Van Eyck ! Une façon originale de découvrir la formidable exposition du maître flamand qui n'a malheureusement pas pu être prolongée suite au confinement.

Kanal-Centre Pompidou, Bruxelles
  • Festival
  • En famille

Un week-end de fête à Bruxelles : Kanal, Plaisirs d’Hiver et adresses cachées

BRUXELLES
Du 27 novembre 2026 au 3 janvier 2027

Ouverture du Kanal-Centre Pompidou, vingt-cinquième édition de Plaisirs d’Hiver, nouveau toit de la Bibliothèque royale et usine Atoma devenue centre d’art : nos idées pour un week-end de fête à Bruxelles, de fin novembre au 3 janvier 2027.

Exposition Jenny Montigny, MSK Gand
  • Découverte
  • Classique

Exposition Jenny Montigny au MSK de Gand

MSK, GAND
Du 10 octobre 2026 au 10 janvier 2027

Le MSK, musée des Beaux-Arts de Gand, consacre à Jenny Montigny, élève d’Émile Claus, sa première rétrospective depuis 1922, du 10 octobre 2026 au 10 janvier 2027.

Exposition The Antwerp Six, MoMu, Anvers
  • Mode
  • Incontournable

Exposition The Antwerp Six au MoMu, Anvers

MOMU, ANVERS
Du 28 mars 2026 au 17 janvier 2027

Le MoMu, musée de la mode d’Anvers, réunit pour la première fois les Six d’Anvers, de Dries Van Noten à Ann Demeulemeester, quarante ans après leur percée londonienne, du 28 mars 2026 au 17 janvier 2027.