Via Sensoria en images : le nouveau parcours immersif de dégustation de la Cité du Vin à Bordeaux

Cité du Vin de Bordeaux
Jusqu'au 5 novembre 2023

 

13

Du printemps à l’hiver, du lever du jour au coucher du soleil, traversez en l’espace d’une heure le cycle des saisons sur une année entière. Assistez dans un tourbillon d’images kaléidoscopiques au réveil de la nature, mettez-vous à l’abri de la chaleur écrasante de l’été au sein d’un espace ajouré, goûtez aux saveurs douces et épicées de l’automne avant de vous laisser bercer par le son du crépitement d’un feu… La Cité du Vin nous propose une véritable pause sensorielle avec ce tout nouveau parcours immersif de dégustation : Via Sensoria. Guidé par un sommelier passionné, ce voyage onirique s’articule autour de quatre pavillons représentatifs de chacune des saisons. Poèmes, installations vidéo et compositions musicales se mêlent ici pour concevoir chaque espace comme un véritable tableau impressionniste. Ce cheminement au fil des saisons se ponctue d’une série de quatre dégustations dans chaque pavillon d’un vin du monde ou d’une boisson originale sans alcool. Un moment de déconnexion destiné aux amateurs comme aux initiés.

Réservez ici

 

7

CITÉ DU VIN
Jusqu’au 5 novembre 2023
134 quai de Bacalan, 33300 Bordeaux


Vous aimerez aussi…

12-500998
  • Classique

À Pierrefonds, le Bicentenaire de la naissance de l'impératrice Eugénie

Château de Pierrefonds

Le 5 mai 1826 naissait Eugénie de Montijo, future impératrice des Français aux côtés de Napoléon III. Deux cents ans plus tard, jour pour jour, le Centre des monuments nationaux

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images