Acheter les costumes de la Comédie-Française ? C'est possible !

 

1

Parfois, seul, devant votre miroir, vous arrive-t-il de réciter à tue-tête les mots de Molière en agitant votre peignoir ? Eh bien, laissez tomber votre robe de chambre et filez à la boutique de la Comédie-Française. Broderies, perles, dentelles, froufrous et autres soieries sont au rendez-vous, réunis pour une vente exceptionnelle à partir de 50 € jusqu'à 500 €. Confectionnées dans les ateliers de la Comédie-Française, portées sur scène par les comédiennes et comédiens de la Troupe puis répertoriées dans les réserves, ces pièces uniques retracent l’histoire de la Maison. Chaque jeudi à midi, 10 vêtements sont soigneusement sélectionnés et placés dans les rayons de la boutique. Le dernier arrivage est annoncé pour le jeudi 27 avril, alors tenez-vous prêt (en espérant que cet évènement soit reconduit) !  Glissez-vous dans la peau d'une tragédienne grecque et redonnez une seconde vie à ces costumes chargés de souvenirs.

BOUTIQUE DE LA COMÉDIE-FRANÇAISE
Jusqu’au jeudi 27 avril
1 place Colette, 75001
Du mar. au ven. de 12h à 20h30, sam. de 11h à 20h30,
dim. et jours fériés de 13h à 20h30


Vous aimerez aussi…

Arinze Stanley Fruits of Labour 2022 © Arinze Stanley (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Simulacres, nouvelle vérité des images aux Magasins Généraux

Magasins Généraux
Jusqu’au 27 septembre 2026

Les Magasins Généraux présentent SIMULACRES, une exposition consacrée aux nouvelles perceptions du réel.

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

Ladies and Gentlemen (Iris), Mugrabi Collection Photo Max C Lee-Russel ©The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts,Licensed
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Andy Warhol, la ligne et l'image au Musée du Luxembourg

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Du 16 septembre 2026 au 10 janvier 2027

À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière le rôle essentiel du dessin dans le parcours artistique d'Andy Warhol.