Nos images de "Hors Pistes", le Festival gratuit au Centre Pompidou sur les règles du sport

Centre Pompidou
Du 18 janvier au 18 février 2024

 

15

Le Festival “Hors Pistes” au Centre Pompidou qui depuis maintenant 18 années a su s’emparer de l’actualité politique, scientifique, philosophique ou sociale, prend forme cette fois-ci autour des règles du sport. Au rythme d’une année orchestrée par des événements incontournables pour le monde sportif, ce thème devient un véritable terrain de jeu pour les artistes de cette nouvelle édition. Avec brio, ils déploient leur force de création en déclinant les formats artistiques. Ainsi, le public pourra assister à des concerts, des spectacles, des performances innovantes, des séances de lecture ou encore au visionnage de courts et longs métrages. Le Festival ne se contente pas de célébrer les joies du sport pour nourrir les passionnés-carnassiers dans l’attente nerveuse des Jeux-Olympiques à Paris. Les injonctions de la culture physique y sont questionnées, détournées, parfois magnifiées et la thématique en devient une source intarissable d’inspirations. La Grande salle du Centre Pompidou se prépare à accueillir du 18 janvier jusqu’au 18 février, la représentation de la fièvre sportive contemporaine et rend l’accès gratuit pour tous. Il ne vous reste plus qu’à glisser jusqu’aux tuyaux rouges, verts et bleus de Beaubourg pour assister au bouillonnement d’idées d’artistes novateurs condensé dans ce Festival au goût du jour.

 

1

Découvrez notre reels sur Instagram

Vous aimerez aussi…

Renaissance
  • Gratuit
  • Contemporain

Une double exposition à La Ferme du Buisson !

LA FERME DU BUISSON
Du 12 octobre au 25 janvier 2026 

La Ferme du Buisson se transforme en une traversée sensorielle.

IMG_0579
  • Gratuit
  • Insolite

VOIR LA MER : Reflets d’un océan chaviré

MAIF Social Club
Du 11 octobre 2025 au 25 juillet 2026

La nouvelle exposition du Maif Social Club nous invite à sonder cette immensité à travers des œuvres qui oscillent entre enchantement et inquiétude.

©Stephane Bisseuil-1100043
  • Gratuit
  • Contemporain

Vhils explore L'interstice

Galerie Danysz
Du 23 mai au 20 juin 2026

Vhils ne peint pas – il enlève. Le Portugais Alexandre Farto (né à Lisbonne en 1987), connu dans le monde entier sous ce pseudonyme, a fait de la soustraction sa méthode

Martial Raysse 1
  • Gratuit
  • Dessin

Martial Raysse : Dessins, œuvres récentes

Galerie AB - Agnès Aittouares
Du 28 mai au 20 juin 2026

À la fin des années 1960, Martial Raysse était l'un des artistes les plus visibles d'Europe. Néons, miroirs, photographies retouchées, sculptures pop