L'exposition Échos à la Maison Forte de Hautetour : Partition et Territoire

Maison Forte de Hautetour
Du 9 février au 3 mai 2024

 

5

Invitée à la Maison forte de Hautetour à Saint-Gervais pour une résidence de recherche et de création, Caroline Bouissou y a développé une cartographie sonore du paysage autour du Mont Truc, élaborant un parallèle entre l’espace blanc enneigé de la montagne et la salle immaculée de cette exposition. Nous suivons ici le récit de son ascension avec des bâtons-balises venus rythmer, comme des métronomes, la marche dans la neige. Leurs coordonnées GPS permettent de les associer à un son que l’on découvre dans cette exposition. C’est désormais à notre tour de faire évoluer la partition en prenant un bâton-balise et en allant le poser au Mont Truc.

MAISON FORTE DE HAUTETOUR
Du 9 février au 3 mai 2024
114 passage Montjoux,
74170 Saint-Gervais Mont-Blanc


Vous aimerez aussi…

Sœur de nuit - Les Tanneries, Amilly
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition « Sœur de nuit » d’Éléonore False aux Tanneries d’Amilly : une plongée dans un univers onirique.

LES TANNERIES - CENTRE D'ART CONTEMPORAIN
Du 17 octobre 2026 au 28 février 2027

Du 17 octobre 2026 au 28 février 2027, le centre d’art contemporain Les Tanneries, à Amilly, présente Sœur de nuit, exposition personnelle d’Éléonore False : un parcours nocturne de collages, textiles, verre et sculptures lumineuses, second chapitre de Sœur de jour présentée au CCC OD de Tours.

5
  • Actu
  • Découverte

Exposition Les Festins de Chambord au château de Chambord

Domaine national de Chambord
Du 26 septembre 2026 au 24 janvier 2027

Quatre repas, de François Ier à Lady Diana, remontés au deuxième étage du donjon.

Vue de l’exposition Des faits comme défis, Fondation Bullukian, 2026
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Des faits comme défis à la Fondation Bullukian, Lyon

FONDATION BULLUKIAN
Du 19 septembre au 19 décembre 2026

La Fondation Bullukian, place Bellecour à Lyon, présente Des faits comme défis jusqu’au 19 décembre 2026 : quatorze artistes autour du film de Nadja Anane sur Julia Butterfly Hill, restée 738 jours dans un séquoia.

Site archéologique de Nice-Cimiez
  • Contemporain

Exposition Anne et Patrick Poirier, Mémoires des ruines, au musée d’Archéologie de Nice-Cimiez

MUSÉE D’ARCHÉOLOGIE DE NICE-CIMIEZ
Du 7 novembre 2026 au 5 septembre 2027

Du 7 novembre 2026 au 5 septembre 2027, le musée d’Archéologie de Nice-Cimiez pose pour la première fois les ruines inventées d’Anne et Patrick Poirier au milieu des thermes romains : Mémoires des ruines, avec le MAMAC.