Le retour tant attendu de la Biennale de Venise à partir du 20 avril 2024

VENISE - ITALIE
Du 20 avril au 24 novembre 2024

 

1

Engagée, féministe et antiraciste... Tels seront les trois mots d’ordre de cette nouvelle édition de la Biennale de Venise. Pour sa 60e
manifestation, ce rendez-vous planétaire a choisi de mettre à l’honneur les artistes étrangers, expatriés, diasporiques, exilés ou réfugiés. L’occasion de découvrir le travail conceptuel du plasticien aborigène Archie Moore, de se pencher sur l’œuvre marginale et multimédia de Kapwani Kiwanga avant de supporter Julien Creuzet, jeune espoir de la scène contemporaine française autrefois en lice pour le prix Marcel Duchamp. Sous ses faux airs de Jean-Michel Basquiat, l’artiste franco-caraïbéen promet de faire bouger les lignes.

VENISE - ITALIE
Du 20 avril au 24 novembre 2024


Vous aimerez aussi…

Exposition Jean Brusselmans, Bozar
  • Découverte
  • Classique

Exposition Jean Brusselmans à Bozar, Bruxelles

BOZAR, BRUXELLES
Du 2 octobre 2026 au 31 janvier 2027

Bozar consacre à Jean Brusselmans, peintre bruxellois des paysages du Brabant, sa première grande rétrospective depuis 1980, quelque cent vingt œuvres, du 2 octobre 2026 au 31 janvier 2027.

Week-end à Vienne, balade culturelle en Autriche
  • Découverte
  • Incontournable

Week-end à Vienne : notre balade culturelle en Autriche

VIENNE, AUTRICHE
Balade culturelle en trois jours

Vienne, capitale de l’Autriche, se découvre à pied, même l’hiver : cette balade culturelle de trois jours mène de la maison de Mozart aux vignes de Klosterneuburg. Au programme, la réouverture du Sisi Museum le 19 novembre 2026, les trente ans de Schönbrunn au patrimoine mondial, la fête de saint Léopold du 12 au 15 novembre et le Requiem joué à la cathédrale le 4 décembre à minuit.

kanal-showroom
  • Incontournable
  • Contemporain

Kanal-Centre Pompidou : un garage Citroën devient musée à Bruxelles

Le 28 novembre, l'ancien garage Citroën du quartier Nord de Bruxelles ouvre en musée : 40 000 mètres carrés, dix expositions et un accord au long cours avec le Centre Pompidou.

Installation lumineuse de Dan Flavin, collection Solomon R. Guggenheim, exposée à Bilbao
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Dan Flavin au Musée Guggenheim Bilbao

MUSÉE GUGGENHEIM BILBAO
Du 12 novembre 2026 au 4 avril 2027

Un tube de néon rose contre un mur, et la salle entière bascule dans la couleur.