Une grande chasse au trésor à venir à la Philharmonie de Paris !

 

1

Envie de passer un week-end en famille mémorable et palpitant ? Le samedi 16 et dimanche 17 mars 2024, la Philharmonie de Paris organise une chasse au trésor XXL pour petits et grands !

Mais ce n’est pas tout ! concerts, spectacles, ateliers en famille, concert-promenade… la célèbre institution parisienne vous invite pour deux jours d’activités exceptionnelles pensées pour les enfants de 0 à 12 ans ! Une belle façon d’accueillir le printemps en musique… et en famille !

Accessible dès 8 ans, le tant attendu jeu de piste de plus d’une heure aura lieu samedi et vous proposera de découvrir la Philharmonie de Paris de façon totalement scénarisée, à travers son architecture, ses coulisses, ses musiciens, mais aussi ses secrets les plus enfouis… Le but du jeu ? Ne pas se laisser distraire et parvenir à sortir dans un temps limité, en résolvant de nombreuses énigmes en tout genre et devinettes musicales… Pas de panique, pour vous aider, divers indices, aussi bien visuels que sonores, seront disséminés tout au long du parcours !

Deux concerts accessible dès 4 et 2 ans, seront également proposés les deux jours, mettant en scène des artistes talentueux et talentueuses, à commencer par Christine Audat et Johanne Mathaly, qui vous proposeront une odyssée vers l’Amazonie à vol d’oiseau, sublimée par les illustrations hautes en couleur d’Adina Kulmakhanova et Jacek Wozniak.

Un spectacle en famille, accessible dès 7 ans, sera également proposé aux petits et grands. Cette épopée d’une déesse éprise de liberté n’est autre que l’adaptation scénique du livre de Murielle Szac, Le feuilleton d’Artémis.

Pour plus de détails, retrouvez la programmation complète ici

PHILHARMONIE DE PARIS
Samedi 16 et dimanche 17 mars 2024
221 avenue Jean-Jaurès. 75019
Réservez ici


Vous aimerez aussi…

Musée Renoir, villa du domaine des Collettes, Cagnes-sur-Mer
  • Actu
  • Scandale

Vol au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer : six suspects interpellés, ce que l'on sait

MUSÉE RENOIR, CAGNES-SUR-MER
Actualité

Six personnes, dont les deux cambrioleurs présumés, ont été interpellées un mois après le vol de deux toiles de Pierre-Auguste Renoir au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer. On ignore encore si les œuvres ont été retrouvées.

5
  • Actu
  • Découverte

Exposition Les Festins de Chambord au château de Chambord

Domaine national de Chambord
Du 26 septembre 2026 au 24 janvier 2027

Quatre repas, de François Ier à Lady Diana, remontés au deuxième étage du donjon.

Guimet - Savoir en trompe-l'œil © Arts in the City
  • Actu
  • Découverte

L'art du trompe-l'oeil en Corée au musée Guimet

Musée national des arts asiatiques - Guimet
Du 16 septembre 2026 au 4 janvier 2027

Une exposition consacrée au fantastique savoir en trompe-l’œil en Corée du 18e et 20e siècle au musée Guimet.

DJI_20260922_104737_118
  • Incontournable
  • Découverte

Cezanne et nous, l'exposition au Grand Palais

Le Grand Palais
Du 23 septembre 2026 jusqu'au 17 janvier 2027

Le Grand Palais consacre une exposition exceptionnelle à Paul Cézanne, figure majeure de la peinture moderne et source d’inspiration pour des générations d’artistes.