Björk enchante le Centre Pompidou

Centre Pompidou
Du 20 novembre au 9 décembre 2024

 

1

Björk donne la parole à la nature au Centre Pompidou... La voix angélique de la chanteuse islandaise, reconnaissable entre mille, résonne en boucle, mixée avec des enregistrements de paysages contemporains, dans les escaliers mécaniques du musée. Cette installation auditive réalisée en collaboration avec l'artiste français Aleph, baptisée Nature Manifesto, constitue un manifeste post-optimiste sur la nature et l’effondrement des écosystèmes. La voix de Björk récitant une litanie hypnotique a ainsi été fusionnée avec des cris d’animaux disparus ou en voie de disparition à l'aide de logiciels de l’Institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam)  et de modèles d'intelligence artificielle, donnant une voix à la nature muette. De quoi se mettre en condition pour une exposition avec une expérience sonore immersive et envoûtante.

Plus d'informations ici

CENTRE POMPIDOU
Du 20 novembre au 9 décembre 2024
Place Georges Pompidou, 75004 Paris
M° Rambuteau (11)

 

 


Vous aimerez aussi…

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

Ladies and Gentlemen (Iris), Mugrabi Collection Photo Max C Lee-Russel ©The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts,Licensed
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Andy Warhol, la ligne et l'image au Musée du Luxembourg

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Du 16 septembre 2026 au 10 janvier 2027

À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière le rôle essentiel du dessin dans le parcours artistique d'Andy Warhol.

Tintoret, Suzanne et les vieillards, vers 1555-1556, huile sur toile, 146 × 193,6 cm Vienne, Kunsthistorisches Museum, Gemäldegalerie ©KHM-Museumsverband
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Éternel Tintoret au musée Jacquemart-André

Musée Jacquemart-André
Du 11 septembre 2026 au 24 janvier 2027

Avec Éternel Tintoret , le musée Jacquemart-André invite à redécouvrir l’œuvre de Tintoret, figure majeure de la Renaissance vénitienne.