Exposition Milosh Luczynski à la galerie Cyril Guernieri, une invitation au voyage format XXL

Galerie Cyril Guernieri
Du 29 novembre au 4 janvier 2025

 

12

Milosh Luczynski est ce qu’on appelle un artiste 2.0. Cette étoile montante de la scène contemporaine que l’on a déjà pu rencontrer au Palais de Tokyo ou à la National Gallery de Singapour n’a jamais caché son intérêt pour les nouvelles technologies, allant jusqu’à co-réaliser certaines de ses toiles avec l’aide… d’un robot. Ce bras articulé qu’il a lui-même programmé permet à ce touche-à-tout surdoué de repousser toujours plus les limites de l’art, d’explorer l’avenir et de définir de nouveaux horizons célestes.

 

10

Deux ans après nous avoir fait voler au-dessus des nuages, le plasticien revient pourtant sur Terre en signant cette nouvelle exposition hypnotique déployée autour d’une boucle vidéo ensorcelante et de toiles géantes.

Largement inspiré par la « panspermie » (cette hypothèse selon laquelle l’origine des organismes vivants viendrait d’une « contamination » extraterrestre), Milosh Luczynski interprète à sa façon cette vision d’un monde mutant. Une théorie qui prend la forme d’une succession de paysages interconnectés ultra-colorés où les forces s’équilibrent, les pièces s’emboîtent et où la flore se partage les espaces sauvages, les paradis artificiels et les cathédrales de béton comme un vaste puzzle.

GALERIE CYRIL GUERNIERI
Du 29 novembre au 4 janvier 2025
11 rue Visconti, 75006 - M° Saint-Germain-des-Prés (4)
Du mar. au sam. 11h-13h, 14h-19h, fermé dim. et lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

51
  • Gratuit
  • Contemporain

Joey Aresoa : Mizaha Paris

Fondation H
Du 11 juin au 18 juillet 2026

« J'écris en français avec une main malgache. » La formule est de Joey Aresoa, peintre et poète née en 1986 à Antananarivo, qui se revendique ouvertement du mouvement mitady ny very

LF_S_92.001.O
  • Gratuit

Lucio Fontana : Les céramiques avant la toile

Galerie Karsten Greve
Jusqu'au 27 juin 2026

Nous connaissons Lucio Fontana pour ses toiles fendues : ces grands monochromes traversés d'une entaille verticale, vendus aux enchères

Nancy Graves, Permanent Tension, 1989, huile sur toile et aluminium anodisé, 102 x 117 cm © Nancy Graves Foundation Inc Licensed by ARS, New York, NY ©Pauline Assathiany Courtesy Ceysson & Bénétière
  • Contemporain
  • Gratuit

Nancy Graves à la Galerie Ceysson & Bénétière

GALERIE CEYSSON & BÉNÉTIÈRE
Du 20 mai au 20 juin 2026

Nancy Graves (1939-1995) a passé sa vie à confondre les disciplines. Une des premières femmes à avoir une exposition solo au Whitney (1969, avec ses chameaux grandeur nature), elle poursuit dans les années 1970-1990 un travail où paléontologie, astronomie, zoologie et archéologie se croisent sur la toile.